Xp Verifie Les Partitions A Chaque Demarrage! - chk dsk

Voilà j’ai rénstallé xp suite a un virus,donc reformaté mon disk 1 en laisant les partition du 2 tel quel avant de reinstaller xp…
Xp marche ,mais a chaque demarrage ,il me fait un chk dsk et vérifie l intégrité des partitions de mon disk 2!
Que faire? je n’ai plus de virus …

Salut,

Pour ce probleme, consulte l’article “Vérification du lecteur système à chaque démarrage” à cette page:
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

il existe un cas qui n’est pas repertorie dans la page, ca pourrais s’ajouter aux erreurs disquemais c’est un peu particulier.
ca m’est arrive avec la partition d’un disque dure.
etant donne que je possede un rack je peut alterner sur deux installations d’xp, seulement sur cette partition il y avait le fameux dossier system volume information qui contenait des donnees (restauration) pour l’un des systeme et pas pour l’autre, ce qui peut generer pas mal d’erreurs dont le scandisk systematique au demarrage.
apres avoir tente de desactiver la restauration sur cette partition, effacer le contenu du dossier et redemarrer, le probleme persistait, il a donc fallu que je sauvegarde les donnees les plus importantes (sur une autre partition) puis effectuer un formatage de la partition ce qui a definitivement resolu le probleme.
attention je dis bien que c’est un cas un peu particulier.