XP sur un eeepc 1000H

Bonjour !

Ayant récemment acheté un eeepc 1000H (version linux, pour économiser près de 70€), je voudrais lui installer XP dessus (car j’ai une licence valable). Lors de l’installation, la 1ère partie (formattage / copie des fichiers) se passe sans problème. Mais la 2ème, où l’ordinateur devrait démarrer sur le disque dur pour installer le système, j’ai un message d’erreur (NTLDR manque, appuyer sur une touche pour redémarrer). Je pense que ce probkème vient du fait que j’aie dû installer XP sur la partition D:\ (car C:\ est occupé par le BIOS, pour garder les paramètres en mémoire je pense). J’ai essayé ceci en lui indiquant bien la partition D:, mais rien ne change… J’ai par ailleurs essayé d’installer Ubuntu (9.04), et là pas de problème.

Merci d’avance pour vos suggestions,
BlueEagle222 :wink:

Selon ce site, la partition BIOS doit être supprimée (Dans le premier écran d’installation, Windows vous affiche 4 partitions, celles utilisées par Linux. Supprimez ces 4 partitions, puis récréez une partition au format NTFS en utilisant toute la place disponible.). Est-ce sans risque ?

Problème résolu… La partition “BIOS” était inutile (pour Windows en tout cas) :wink: