XP sur Sata avec MSI K8TM - (le protocole standar marche pas)

Bonjour,

ma carte mère : MSI K8TM séries.

Comme vous me l’avez conseillez j’ai essayer de tout réinstaller sur un Sata I 16Mo. Mais toujours pas moyen d’installer XP sur le disque en sata qui est formaté, partiotionné, et fonctionnel et reconnu par le bios.

Je connais la procédure, F6 etc… pour le faire, je l’ai fait sur d’autre ordi sans jamais avir de PB. Mais avec ma CM, j’ai jamais pu.

LA disquette MSI livrée avec la CG est vide (merci constructeur lol).

Si vous savez comment faire, ou avez un lien vers le bon driver (je pense en avoir deja essayer quelques dizzaines…)

MErci.

PS: Modo, vu le sujet je savais pas trop si je devais poster en Matériel ou en logiciel… merci de votre compréhension.

Ui, mais le CD de la carte mère contient u ndriver ki n’a jamais marché, et la disquette est vide… mais merci.

qq1 d’autre?

salut,

le sata c’est du VT8237, c’est natif, y a pas besoin de driver tiers pour installer xp (bien mettre à jour les driver via une fois dans windows). bien vérifier qu’on est sur le vt8237 et pas un controleur sata tiers, passer le hd en sata 1 (problème d’incompatibilité du chip via) et le configuré en non raid.

càd ? c’est quoi le problème ? quel message ou comportement.

Sous windows ya pas de pb, le disque est tout de suite reconnu et tout.

Par contre si j’essaye d’installer windows sur un disque SATA, la c’est impossible. même avec une version SP2. c’est ca le pb.

c’est un cd windows modifié ?

euh, non.

Mais je l’ai deja installer sur d’autre configs… et il marche très bien sur mon IDE… et vu que je vais pas sur le net avec ce PC… tu crois que ca peut venir de ca? ou que je trouve pas le bon driver?

http://global.msi.com.tw/index.php?func=do…o=1&prod_no=575

JE crois l’avoir deja essayer (driver floppy), mais la c’est boen j’ai refet une disquette et je retenterai quand j’aurais le courage… Merci.

@+

je continue quand même de dire qu’il n’y a pas besoin de driver si on est pas en raid, d’ailleurs via ne propose que ses drivers raid pour les drivers.

c’est quoi le message qui fait que windows ne s’installe pas ?

A l’install windows, apres avoir fait F6, il me dit qu’il ne trouve aucun disque de grande capacité etc… Puis, il me demande si je ve lui introduire des drivers… ce que je fais, et soit il les reconnais pas, soit les drivers sont vu par windows mais ne permettent pas d’installer sur un de mes disque en SATA…

Voila le pb.

dans le bios du controleur sata t’as configuré le hd en ide/pata/single ?

y a que des ports sata Via sur ta carte mère ? (voir manuel)

si t’as un windows installé qui reconnait le hd, il suffit de ghoster ce windows vers le nouveau sata, tu peux prendre drive image xml, ça marche sous windows, c’est pas rapide mais c’est gratuit et fiable.