Xp sur pc portable win. 8

Bonjour, je voudrais installer Windows XP sur un PC Dell Inspiron 5720-4756, dont le BIOS est à jour.
Ce PC est équipé de Windows 8 d’origine.
Lorsque que j’installe XP pour la première fois, j’ai ce message (Photo 1).
Donc j’appuie sur F7 au moment propice, puis j’ai un autre message (Photo 2).
Une idée ? Merci à vous.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

L’idée c’est d’arrêter de vouloir utiliser un OS vieux et dépassé, surtout quand c’est sur du matériel qui n’a pas du tout été prévu pour.

De toute evidence XP ne sait pas gérer le hardware de ton portable: controleurs, CPU, UEFI, etc … Tout ça ce sont des choses largement postérieurs à XP que ce dernier sera incapable d’exploiter parce qu’il n’a jamais été conçu pour et ne le sera jamais.

Donc non, il n’y a certainement pas de solution pour t’aider … à moins que le fabricant sdu portable ne fournisse des pilotes ou autres pour cela, mais ça bien sur c’est inconcevable.
Edité le 08/10/2013 à 16:28

XP ne sera plus supporté en avril 2014 donc très mauvaise idée de rétrograder, sans parler des problèmes liés aux pilotes inexistant et qui n’existeront jamais.

Comme quoi à force de pourrir Windows 8 partout et pour des raisons franchement peu justifiable, les utilisateurs lambda finissent par faire nawak :s

Windows 8 est un très bon OS, meilleur que 7 et bien meilleur que XP.
L’avais tu essayé ? Vraiment essayé ? C’est à dire au moins un mois et pas juste 15 min ?

Je suis en plein accord avec les deux avis précédents.

Je rejoint les commentaires 8 et vraiment super , au début on si fait vraiment pas et on désinstalle c’est classic avec le temps on si fait mais je trouve 8 plus réactif que 7 ou xp qui ce font vieux , apprend à le tester en profondeur et après on n’en reparle de toute façon les futurs os de Microsoft risque d?être sur la même ligné que 8