XP sur Packard Bell

Salut,

J’essaye en vain de reinstaller le packard bell d’un pote.

J’applique donc la procédure habituelle, avec les master cd packard bell, tout ce passe normalement, jusqu’au moment ou il m’est demandé de retirer le cd master avant de redémarrer.
A l’écran s’affiche [quote=""]
“windows inspecte votre configuration”
[/quote]
, puis ecran noire avec le curseur qui clignote indéfiniment.

J’ai bien demandé des pistons sur le forum de packard bell, mais a part me dire que ce sont les cd qui sont abimés, rien… J’ai fait verifier le master par le programme de restauration. Aucun probleme de signaler.

D’ou ma question, comment supprimer le programme de reinstall packard bell, pour y mettre un xp normal, comme sur un pc no name?
Formatage de bas niveau ?

si la partition est visible ,tu la supprime
sinon oui un formatage du disque mes pas oubliger detre de bas niveau
si tas un lecteurs de disquette ,utilise la disquette de windows 98se avec la commande Fdisk(verouiller la majuscule pour etre capable dappuiyez le choix de 1 a 4
faut tu supprimer toutes les partitions sur le disque dure ,et de formater en fat32 si possible
sinon a linstallation de ton win tu formatte en ntfs ton disque dure en une seule partition,apres si tu veut tu peut utiliser un logiciel pour faire des partitions,

touts depend des constructeurs de disque dure ,ils ont leur programme qui te donne des choix ,comme le formatage de bas niveau

N’importe quoi steph moi en tant que dépanneur je peux te dire qu’on peux reformater un PC de marque comme Packard… avec un CD de Windows Normal comme un PC monté, pas besoin de formatage bas niveau … :@ Il suffit de booter au démarrage du PC
:hello:
Edité le 01/08/2009 à 17:28

faut dire que le formatage bas niveau,
ça doit faire “pro” d’en parler :yeux2:

mais je pense que c’est inutile dans 99% des cas.

Salut stephane Fdisk version win98se ne sais pas créer une partition NTFS seule les versions libres et gratuite de fdisk savent le faire tiens sonerbh tu trouveras ici une image .iso à graver sur un cd contenant un logiciel de partitionnement, de formatage de disque dur tu pourras créer des partitions NTFS.

Verifie ta mémoire avec memtest ou Windows Memory Diag, verifie ta carte vidéo.

Une autre chose pour Stephane_master le formatage de bas niveau n’a rien avoir avec Fdisk et de plus Fdisk n’est pas un logiciel de formatage mais un logiciel de partitionnement de disque dur, une fois tes partitions créer tu es obligés de redémarrer et de les formatées avec la commande format nom_du_lecteur:

Seul les utilitaires des fabriquants de disques durs sont capables de faire des formatage de bas niveau, qui revient à réecrire complétement la surface du disque et qui n’a rien a n’avoir avec un formatage pour créer des partitions.
Edité le 01/08/2009 à 17:34

Salut, j’ai testé en bootant sur mon cd d’xp, copie des fichiers, redémarrage > ecran noir avec curseur clignotant indéfiniment…

un peu r.a.f que ca fasse pro, noob ou les 2 en meme tps, j’ai parlé de ca par rapport a ce topic http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=28714&postdays=0&postorder=asc&start=0 mon seul interet, c’est de refaire fonctionner ce pc, avec ou sans formatage de bas niveau
Edité le 01/08/2009 à 17:42

Donc avec les masters et cd de Win ça marche pas donc il doit avoir un problème au niveau de la config, sinon avant de reformater le pc il arrivais à démarrer sous Windows ?
Edité le 01/08/2009 à 17:43

penste tu que je sait pas que win98se ne fait pas de parttion ntfs
et que lont peut formater un disque avec une partition cachées des pc marque ou non
si tu formate normallement ntfs C:/ ,tu ne supprime pas ta partition cachées
fdisk la ont parle des partition ,surtout celui cachée :sarcastic: que lont veut supprimer

conclusion effacer tous les partitions visible et utiliser un formatage en fat qui vas effacer tous ce quil a sur le disque dure
la partition cachée est en Fat16 au canada


oui surtout la partition cachées deviens quelque fois corrompus ,risque des problème acec les cd de recovery pour cela que ton windows a des problèmes ,partition cachées est corrompus ,par un virus ou pars lui meme,

nop, ecran noir et curseur clignotant indefiniment aussi

faut etre sure quel nest plus -la

un fotmatage de bas niveau recontruit au complet le disque dure ,tes sure que ta partition nest plus -la

Je pense que la partition caché a été supprimé, vu que la restauration via la touche F11 ne donne rien
Edité le 01/08/2009 à 17:50

blabla toi et le Canada :bounce: comme d’hab :smiley: et puis fat16 sur les disques SATA est complétement impossible :ennuye:

Sinon la partition caché n’empêche pas l’installation d’un autre OS vaux mieux la laissé au cas si on veux remettre l’OS de Packard Bell :stuck_out_tongue:
Moi je pencherais sur un problème avec la CG
Edité le 01/08/2009 à 17:54

:sarcastic::pt1cable::MDR

Sauf que le formatage de bas niveau n’est utile que si ton disque dur à un shoot, et que ça marche une fois sur deux spnerbh si tu as envie de détruire ton disque dur et d’en racheté un ecoute stephane_master, le logiciel de partionnement et de formatage de partition de windows xp voit les partitions cachés.

  • 15 pour colino77 le formatage bas niveau peux flinguer un disque dur surtout si il est vieux, pauvre stephane_master :pt1cable:

Je te crois, mais le fait est que:

  1. Je boot sur mon cd d’xp (ou sur le master cd)
  2. copie des fichier
  3. redémarrage
  4. curseur clignotant sur ecran noir indefiniment

Donc que puis je faire ??
Edité le 01/08/2009 à 18:21

il semble que tu as un problème matériel vérifie ta ram, ta carte vidéo et éventuellement les températures de fonctionnement du système dans le bios, tu as des disques durs sata ou ide ?

dd sata,
voici la config [http://]http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34102402&g=1400](http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34102402&g=1400)

As tu la possibilité de modifier la reconnaissance de tes disques durs dans bios si tu peux essaye de les passés en mode ide émulé windows xp les verras comme disques ide et cela résoudra peut être ton problème

As tu regardé si le tatouage etait encore valide ?
Dans un premier temps, le disque ou est installé le systeme doit s’appeller HDD, pas c: tout seul ou Systeme.
Voir le forum de " veuve noire".
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil