Xp sur l'acer revo R3600

bonjour tout le monde,
je vous ecris car apres maintes recherches sur le web je n’ai pas trouvé de reponse… alors voila
je viens de m’acheter un Acer revo r3600 dont voila les caracteristiques… ( )… et le probleme c’est que je trouve ce pc d’une lenteur incroyable… peut etre a cause de vista et donc je voulais savoir si il etait possible d’installer xp sur ce pc en vue des caracteristiques de ce dernier… voila
merci d’avance… tchao!!!

Je dirais plutôt que c’est dû à toutes les cochonneries préinstallées par Acer (au passage, tu ne donnes pas le lien de ta config…) qu’à un Windows Vista qui fonctionne très correctement sur toute machine datant d’au plus 2 ans.

Fais le ménage dans les services non-Microsoft et l’onglet “Démarrage” de MSConfig.exe, ne garde que ce qui est strictement essentiel.

je vais faire un copiercoller ce sera plus simple :
Type processeur Intel Atom,
Processeur Atom N230,
Quantité mémoire 2 Go,
Mémoire 2 Go DDR2
Disque dur 160 Go
Carte graphique NVidia Ion,
en faite ce que je comprend pas c’est que je peux lire un film hd mais je peux pas jouer ( world of warcraft) que si je suis dans les plus bas reglages… alors je me suis dit peut etre que avec xp ce sera mieux…
pour ce qui est de logicielles préinstallé j’ai deja fait le menage… mais je le trouve quand meme tres lent…
voila merci d’avance tchao

Ah, là, je crois que c’est carrément ton processeur et ta carte graphique qui ne sont pas du tout adaptés !

Un Atom, c’est un processeur économique aux performances similaires à celles des CPU du début de la décennie. Il est fait pour équiper des “netbooks”, des machines secondaires d’appoint et de déplacement utiles quand on ne peut pas emporter un portable classique et encore moins un PC de bureau.

Quant au circuit graphique (on ne peut pas parler d’une vraie carte graphique), il mobilise de la RAM système pour constituer sa propre mémoire, et ce genre de solution est vraiment à la ramasse en termes de performances et totalement inadapté pour le moindre jeu vidéo en 3D.

Tu as un ordinateur fait pour un usage bureautique et Internet (avec du multimédia “léger” : voir un film ne mobilise pas tant que ça la puce graphique), mais qui ne peut en aucun cas te servir pour les jeux vidéos récents.

Mais vu son prix, tu devais quand même t’en douter… :neutre:

Sinon, pour ce qui est d’XP (normalement plus en vente depuis juin 2008)… Quitte à changer d’OS, prends plutôt Windows 7 : il est censé fonctionner mieux que Vista sur ces configurations “économiques”.
Edité le 29/10/2009 à 14:01

bas je vais voir alors… je me doutais bien que ça n’aalait pas etre une fusée mais je pensais quand meme faire tourner quelques jeux… tanpis… je vais voir ce que ça donne avec windows 7 et sinon je le vendrais… aller merci encore a bientot… tchao…