XP sur deux disques durs ? ça demarre ?

Salut :stuck_out_tongue:
Je reinstalle en ce moment mon systeme a l’aide d’un nouveau disk dur
Disk 1 : mon vieux system + quelques doc
Disk 2 : nouveaux systeme + quelque doc
Pour l’instant je n’en utilise qu’1 à la fois (je debranche la nappe et l’alim pour booter sur le 2eme)

:??: Question : Est ce que ça demarre si je met Disk2 en master et disk1 en slave, sachant qu’ils ont XP tous les 2 ?

(au moins je pourrais transferer mes docs sur disk2 avant de formater disk1)

merci :slight_smile:

Bon je vais essayer comme ça je verrais bien !

:slight_smile:

Si tu avais laissé ton premier DD lorsque tu as fait l’install du deuxième xp, tu aurais eu au démarrage le choix de celui que tu voulais lancer.

Si tu ne veut pas recommencer l’install, prends BOOTMAGIC.

Tu pourras choisir l’un ou l’autre pour démarrer sans rien tripoter.

[:wallibear]

merci pour ta reponse, j’allais m’y mettre :slight_smile:
Bootmagic, c’est gratuit ?

Sinon concretement est ce que ça marche ce que je m’apprette à faire ?

En gros Disk1 deviendrait E: (j’ai deja C: et D: sur disk2) , mais je n’utiliserait pas le système, et il redeviendrait C: si je le remettais tout seul ?

:slight_smile:
Bien entendu, puisque quand tu changes les napes, il démarre.
Reste que bootmagic est la bonne solution. Et oui hélas il est payant.
Va donc voir tes messages privés.

[:wallibear]

Même si tu as win XP installé sur les 2DD tu peux démarrer il me semble. Il va lancer le winXP du primaire et l’autre disque sera visible dans le poste de travail.

Il n’y a rien a faire sauf mettre un DD en slave. Corrigez moi si je me suis trompé

+1 tu as tout à fais raison

Yes je l’ai fait ça marche !!!

Je peux donc sauvegarder mes données sans faire une dizaine de DVD avant de le formater !!

Merci Wallibear mais finallement vu que bientot je n’aurais plus qu’un système je n’aurais plus pas besoin de gerer le multiboot

Merci a tous

Je crois que j’ai le même problème, y a t il un moyen d’avoir un BOOTMAGIC gratuit ou un équivalent? Merci pour ta réponse

Je crois que j’ai le même problème, y a t il un moyen d’avoir un BOOTMAGIC gratuit ou un équivalent? Merci pour ta réponse

heu sa marche ou pas??