Bonsoir,
Voilà, je me demandais s’il était possible d’installer Windows XP Pro sur mon nouveau PC portable : Asus M51SN-AS023C.
Je ne suis pas vraiment satisfait par Vista malgré ses points positifs et je ne veux pas attendre le prochain OS de Windows (prévu pour l’année prochaine je crois).
Alors si quelqu’un sait comment faire…
Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de m’apporter un peu de leur savoir…
Le prochain Windows est prévu au moins pour 2010 au US, certainement en 2011 en Europe…
Il n’y a pas de raison que XP ne fonctionne pas sur ton portable, cherche les pilotes avant. Il s’installe normalement. :neutre:
Merci de ta réponse. J’avais cru entendre que Microsoft allait avancer la date de sortie de son nouvel OS à 2009 (à la base, effectivement prévu pour 2010) à cause de toute la polémique créée autour de la soit-disant nullité de Vista mais c’est peut être juste une fausse rumeur. Vista a ses bon côtés, mais je suis plus à l’aise avec XP
En ce qui concerne l’installation de XP sur mon PC, je sais que ça devrait être possible mais déjà il faut trouver les pilotes. Et je sais que Asus n’en a pas sorti pour XP en ce qui concerne ce modèle de portable. Les quelques news que j’ai pu lire là-dessus parlent de la possibilité de le faire mais que c’est le parcours du combattant avec des résultats au niveau de l’optimisation des drivers vraiment pas terrible. Ca marcherait moyennement quoi…
Alors y en a qui savent comment régler ce problème et surtout est-ce “règlable” ?
Merci à tous !!!
A part que c’est un Asus, c’est un PC normal, fait avec des composants standards.
Si Asus n’a pas de pilote, prends les pilotes “normaux”, de la carte son, du chipset, de la carte graphique, et de chacun des composants.
Tu as des outils d’analyse comme Everest, ou même sur www.touslesdrivers.com
M’enfin, tu as Vista, que tu as payé, qui marche bien, pourquoi veux-tu pirater XP ? :neutre:
Pirater ??! :heink:
J’ai ma version de XP, t’inquiètes pas. Tu as raison, je vais chercher les pilotes standards.
Merci pour les réponses.
Que la force soit avec vous clubicien…
Tu va me faire croire que tu as acheté une licence de XP ?
Tu va la récupérer d’une autre machine, non ?
Mais j’ai rien acheté du tout… Mon ancien PC avait XP dessus. Avec la licence que j’ai payé donc au moment de l’achat. On est bien d’accord que cette licence m’appartient et que je l’utilise sur le PC que je veux (sachant que l’ancien sur lequel il était est à la poubelle). Non ? Enfin perso, je me considère pas hors la loi…
Sinon, pour ma question… Personne ?
Merci quand même les gens…
Oui, cette licence t’appartient, mais non, tu n’en fais pas ce que tu veux.
Cette licence tu l’as payé moins chère, et il y a une raison : elle est liée à la machine avec laquelle tu l’avais acheté, définitivement.
Tu as jeté la machine, la licence n’est plus valide.
Tu es hors la loi.
As-tu chercher des pilotes standard ? As-tu regardé quel matériel tu as ? A commencé par le gestionnaire de périphérique de Vista…
??? Je suis un hors la loi ? La classe !!
Blague à part, j’ai jeté rapidement un il pour vois le matériel et je crois qu’effectivement je pourrais trouver les pilotes nécessaires. Mais comme je suis en période d’examen, je vais juste repousser mon expérience d’un mois… Ca ne me convient pas vraiment, mais j’ai pas le choix.
Quand ça sera fait, je repasse sur le forum pour laisser une petite note pour dire comment je me suis débrouillé (si j y arrive bien sûr) et où trouver tous les pilotes.
D’ici là, que la force soit avec vous…
Ton portable est une bête de guerre, largement suffisant pour faire tourner Vista dans toute sa splendeur, et même deux en même temps ; je ne vois vraiment pas ce qui te motive à passer à un OS dépassé…
Moi, je réinstallerais Vista plutôt, pour me débarrasser de toutes les programmes pourris préinstallés qui doivent te faire ramer…