Je vous explique mon problème j’ai un ordinateur portable Dell Inspiron 9400, et depuis peu j’ai installé le SP3 pour XP et depuis peu (environ au même moment) mon ordinateur met 3 minutes de plus pour démarrer (en fait il démarre normalement, mais 3 minutes supplémentaires pour charger les programmes au démarrage), mais également lorsque l’on m’envoi un lien sur msn firefox met bien 1 minute à ouvrir le lien dans le navigateur (même si le navigateur est déja ouvert).
Je sèche vraiment la ca fais un moment que je cherche et je sais pas trop quoi faire ??
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà ! www.ccleaner.com…
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
-> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.
Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC
et poste un nouveau log hijackthis pour voir l evolution et fixer d eventuelles lignes
Alors voila effectué ce que tu m’as dit de faire, effectivement les liens s’ouvrent maintenant instantanément sur msn, le démarrage reste toujours encore un peu long mais bien moins qu’avant.
ouvre hijackthis
cliques sur
Do a sysytem scan only
coches ces lignes
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = mysearch.myway.com…
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
avant de cliquer sur "FIX CHECKED "
Fermes tes autres applications une fois fais
maintenant cliques sur FIX CHECKED
repasses Ccleaner et
poste un nouveau log hijackthis et dis comment se comporte ton PC
si ces lignes reapparaissent on les fixera en mode sans echec !!
Alors voila j’ai fais ce que tu m’as dit, Ccleaner n’a rien trouvé ni dans le registre ni dans le nettoyage, le pc est toujours lent a démarrer mais comme tout à l’heure les lien d’msn s’ouvrent instantanément
Tu peut le faire dans ccleaner onglet desinstallataion et aprés dans démarrage je crois
Met jour a jour ton Java aussi
Au pire pour désactiver utilise [startuplite[/url], il va te dire se qui est inutile au démarrage [url=http://guigui14100.web.officelive.com/tutorialstartuplite.aspx]b[/b]](http://www.malwarebytes.org/StartUpLite.exe)
Edité le 20/10/2008 à 12:07
ayé voila c’est fais mais aucuns changement pour le démarrage.
EDIT: msn recommence à faire des misères, mais je viens de me rendre compte que lorsque je désactive mon anti-virus/firewall ca marche pour info c’est Kaspersky internet security 2009
Edité le 20/10/2008 à 21:56
[quote="-abL^"]ayé voila c’est fais mais aucuns changement pour le démarrage.
EDIT: msn recommence à faire des misères, mais je viens de me rendre compte que lorsque je désactive mon anti-virus/firewall ca marche pour info c’est Kaspersky internet security 2009
[/quote]
Surement un probléme de configuration
Regarde si il est bien autoriser a accéder au web…
Possible que KIS bloque l acces a MSN !!
ouvre ton fichier kapersky antihacker en cliquant sur l 'icone en bas à droite de l 'écran va dans service en haut clique sur règle d 'application ensuite coche la case msn messenger ça devrai marcher
Je me souvien que quand j’avai tester kaspersky 7, j’avai eu des problème a cause d’un option qui l’appelé vérifier tout les protocole réseau un truc du genre qui bloquer l’accée a internet de WLM vérifie sa
salut
jais le même problème comme je ne maitrise pas hijackthis voici le rapport
tes commentaire SVP et merci
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 11:56:45, on 06/05/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal