Bonjour,
Mon disque dur a crashé 2 fois.
J’ai réinstallé le même CD XP PRO sur un troisième disque dur en changeant la carte mère,
mais quand j’ai voulu activer, le service internet Microsoft a refusé de valider ma licence.
Je croyais qu’on avait droit à 3 install.
Existe-t-il un moyen de contacter le centre de licences Microsoft gratuitement par mail?
Merci pour votre aide.
Je sais pas où t’es allé pêcher ça, car il n’a jamais été question d’une chose pareille : on peut installer une même licence de Windows sur un PC de manière illimitée. Seules quelques restrictions dépendant du type de licence peuvent jouer sur la capacité à activer le système.
Ah ? Je crois qu’on tient la cause de ton souci…
Ton Windows est sous licence OEM ? Car cette licence interdit toute installation sur un autre PC (pour MS, PC = carte-mère : si tu changes la CM, tu changes de PC) que celui d’origine.
La seule exception permise est le cas où la CM devient hors d’usage et qu’il faut la remplacer.
Par E-mail, non, mais tu peux toujours tenter par téléphone (numéro indiqué dans le module d’activation), même si je te conseille de remettre d’abord la carte-mère d’origine (si elle est utilisable, sinon tu expliques que tu as dû la changer, ça passe en général) et de réinstaller à nouveau Windows.
- Non. Si c’est une licence “boîte”, c’est 1 installation sur 1 PC à la fois. Mais tu peux, si tu le vires du précédent, installer une telle licence de Windows n’importe où.
Ceci dit, il est recommandé de ne faire l’activation que lorsqu’on s’est assuré que tout fonctionne, donc à la fin de toutes les installations des logiciels les plus indispensables, pilotes, etc. Sur le mois de grâce accordé, ça laisse largement le temps de s’en assurer (ça ne doit pas durer plus de 2 jours ou 3 maxi).
- Bizarre que ça ne marche pas… En même temps, ces numéros datent d’au moins depuis 2001, mais je doute qu’ils les aient changés depuis ! :neutre: Sur le site de MS, j’ai trouvé le 0 805 11 02 35 (pour Vista, mais à tenter). Essaie avec celui-ci.
Ben voilà, je l’ai activée!
J’ai juste clické sur les petites clés, je pensais que j’aurais un code d’activation pour appeler le numéro que tu as donné, mais en fait ça a continué tout seul…
Merci beaucoup pour ta réponse Trit34, :super: