XP SP3 32bits ou Vista SP1 64bits

Salut tlm.

Depuis que j’ai ma nouvelle config, j’hésite a acheter vista et j’hésite aussi sur le 32 ou 64bits.
J’aimerais avoir vos avis, svp.
J’utilise plutot mon pc pour jouer, puis de la programmation et un peu de retouche de photo.
Ma config :
Processeur : E8400
Carte Graphique : HD4870
Mémoire : 4go GSkill
Carte mère : Asus p5q pro
Ecran : Samsung T220
Edité le 27/09/2008 à 12:38

Vista 32bits
le 64 bits permet d’utilisé plus de 3.5 G de memoire mais pour ton utilisation 2G suffise : Avec du 64bits tu aurras certain programme qui ne tourneron pas

Xp se fait vieux

Donc Vista 32 en version premium

Salut,

Il va y avoir du troll…
Les pro et contre vont encore s’affronter…

Bref si tu passe a VIsta la question est simple : s’est pourquoi veux tu le 64 ??, mise a part la gestion de plus de 4Go de RAM (se qui est pas utile aujourd’hui), pour l’utilisateur “normal” et le joueur il faut préférer la version 32.
Pour la Photo, si tu est pas un pro Vista 32 est suffisant, car tu a pas de gros besoin en RAM.

J’ai pensé a vista 64 surtout pour le fait qu’il gère les 4go, car je ne veux pas les avoir achetés pour rien.
Ou ce que je peux faire c’est acheter vista 32bits pour le moment et attendre windows seven pour prendre un 64bits et profiter de mes 4go de ram ??
En fait vaut mieux sacrifier un peu de mémoire pour profiter pouvoir tout faire tourner correctement ?

mais les 4go je les ai, donc maintenant je peux pas faire autrement :smiley:
en fait je me dis que si je n’utilise pas tout c’est dommage. Donc en fait je sais pas me décider lol

Maintenant que tu as acheté 4giga de Ram faut te tourner sur vista sinon se sera un peu inutile d’avoir autant de mémoire vive.

Pour moi aussi c’est Vista Home Premium 32 bits.

avec ton vista home premium 32 bit
tu peu mettre tes 4G pas de souci sauf qu’il utilisera que 3.5G environs ce qui sera déjà bien car en faite ton pc ne l’utilisera que rarement a moin de lancer une tres grosse appli gourmante

ok merci, bah je vais m’acheter la 32bits alors puis le prochain windows en 64.
Sinon j’ai une autre question, dans le gestionnaire des taches dans performances j’ai ;
Memoire physique (ko)
total: 3406828
disponible:2824348
cache systeme: 392100

qu’est ce que cela représente ? la memoire totale c’est la ram ke gere mon windows ?
Edité le 27/09/2008 à 19:52

Oui, c’est ça.

ok merci