XP SP2+ VISTA ,multiboot?

Voila, j’aimerais savoir comment faire une double installation !
D’un coté, Windows XP SP2 (deja installer depuis 3 mois ) et de l’autre, Windows Vista ULTIMATE .Tout sa , sans que sa écrase quoique ce soit ! Je ne connais absolument pas la facon dont il faut procéder :wink:
Merci d’avance cher clubiciens !

Plus de détails tu souhaite installer quoi par dessus tout cas ?

Pour cela, il faut que tu installes XP et Vista sur 2 partitions différentes (XP sur C: et Vista sur D:, par exemple). Pour cela, tu peut utiliser Gparted (gratuit à graver sur un CD) ou Partition Magic (payant), afin de créer une partition D: pour Vista.
Lors de l’installation de Vista sur D:, il créera une multiboot automatiquement. Donc lorsque tu démarreras ton ordinateur, il te demandera lequel des 2 Windows tu veux utiliser.
C’est pas plus compliqué que ca.

Merci mongonzo :wink:
Je voulez installer vista car j’ai 250 go de libre et comme sa sa sera fait :slight_smile:
POur les nouveau jeux en DX10 sa sera plutot sympa :slight_smile:
Question, je doit réinstaller windows XP?

Si j’achete un nouveau DD sata, sa peu fonctionne aussi , un windows sur chaque disque dur? sa reconnais le multiboot?

Attention partition magic 8.0 ne reconnait pas les partitions ntfs de windows vista, quant à gparted je ne sais pas, le mieux est de laisser un espace vide d’environ 30 giga sur ton disque tu lance l’install de vista depuis ton xp tu choisis nouvelle installation et en fin d’install vista créera son multiboot avec xp ou vista au choix
Edité le 01/06/2007 à 09:50

Ok :wink: DOnc je vais racheter un Disque dur, comme sa c’est plus propre :slight_smile: