XP SP2 qui rame !?[resolu]

hey,

j’ai un XP SP2 qui rame grave après demarrage??

Comprend po?? :sniff:

si ya quelqu’un qui peut m’éclairer :jap:

Est ce que tu as fait toutes les vérifications d’usage?
Recherche virus, spy…

Tu peux aussi :
Passer un p’tit coup avec des logiciels du style “JV16 PowerTools”
Une petite défrag est parfois utile.
Et tu peux essayer aussi “Boot Vis”.

Après tout ça, ça devrait aller mieux :wink:

Ji Defrag, j’ai passer Spybot AdAware, et j’ai BitDefenderqui me trouve rien… narf!

ça ressemble a blast, masi avec le SP2 ça serait etonnant…

Salut !! ESt-ce que tu as essayé de passé stinger?? Au niveau détection des spy, il est pas mal non plus. Tu peux le trouver sur secusers.com , bonne chance!!

Salut !! ESt-ce que tu as essayé de passer stinger?? Au niveau détection des spy, il est pas mal non plus. Tu peux le trouver sur secusers.com , bonne chance!!

j’viens de passer Stinger, BitDefender, SpyBot, AdAware, et j’ai defragmenté!! toujours pareil :

je lance XP, tout se passe bein, et d’un coup ça rame grave!!!
bien sur tout j’ai les dernières mise à jour pour mes anti spy, et anti virus…

Par contre j’ai remarqué 2 3 trucs bizar:

  • dans le panneau de config, dans le gestionnaire de periphérique, sous l’onglet “carte réseau”, j’ai des carte ajouter qui ne sont pas installées sur le PC (ex : miniport IP, Carte 3Com FAst Ethernet… ).
    Il y avait 5 ou 6 carte ajouter, impossible de les désinstaller.
    Après les avoir Desactivée, puis Réactivéé, elles ont disparus !!! ???

  • deuxieme truc, j’viens de m’apercavoir que le ventilo du chipset de ma carte mere (ABIT KV7) ne fonctionne plus !!!
    Me soucis de performance pourrait il venir d’ici?
    En général, l’UC s"affole quand je fais plusieurs truc en meme temps (ex.: lancer un Film avec Mplayer, et ouvrir le POste de Travail)…

Please Help !!!

première chose à faire…le ventilo…
combien de ram tu as??? t’a fait 1 test avec memtest???@+

j’ai fais un test avec MemTest : No Problem!, pas une erreur !

j’m’attaque au ventilo… j’espère que c’est ça :slight_smile:

j’viens de changer le ventilo, en en mettant un plus puissant et avec un dissipateur thermique, mais ça a rien changé!

par contre j’ai remarqué que c’était lorsque j’essayais de lancer une video que ca ce mettait a ramer!

j’ai desintaller tout les players, et tout les codecs… on va bien voir, je creuse…

combien de ram et combien de mèmoire swap ???

verifie tes temp dans le bios

ram 512 MO pc2700, par contre pour la mèmoire swap je sait plus (c’est la mèmoire tampon c’est bien ça??, ça se verifi ou??)…

le temp dans le bios ?

tu clique droit sur le poste de travail puis tu va sur propriete, puis sur l’onglet avancé, sur avancé et tu veras modifier la taille du fichier d’echange et là modifie la taille en en fonction de ta ram.
Pour 512 environ 1024 comme ça tu est tranquille

j’ai modifié la taille du fichier de change, mais c’est toujours pareil !!
dès que je clic sur une video, c’est parti mon kiki ! ça rame a donf!!
j’ai viré et remis tout les codecs et players, mais rein n’y a fait… arf j’ai plus qu’a tout réinstaller…snif snif

et dans les processus qui tourne tu peu pa voir lequel prend trop de ressources ?

j’ai reinstall XP, et j’ai le meme soucis après installation des pilotes, codecs… etc…
J’ai essayé une nouvelle carte graphique, barette de RAM, et c’est toujours pareil :

quand je lance une video, elle saccade (quand elle veut bien se lancer), et ensuite, j’ai l’explorer qui plante (je vais sur le poste de travail, j’ai un sablier et ça plante ensuite…)

j’comprend po … snif, snif…

c’est l’explorer qui me prend tout l’UC avant de planter, et après tout redevient normal, jusqu’a ce que j’essaye une nouvelle video, et la re-belotte…

j’vais essayer de faire un formatage de bas niveau histoire de voir si c’est pas le Disque DUr qu’aurait pas pris un coup dans le pif :smiley:

Salut,
Essaie de regarder si le DMA est encore activé dans les propriété des canaux IDE du gestionnaire de peripherique :slight_smile: .

Bon ben j’crois qu’j’ai trouvé…

apparement ce serait un BUG de XP, dut aux miniature de videos…
après avoir fait un formatage de bas niveau (pas obligatoire), j’ai réinstallé tout, et j’ai réglé mon probleme en supprimant la clé suivante ;

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprime la clé “InProcServer32”

La commande suivante accélère l’affichage des videos, en supprimant les aperçu de DivX sous XP :

Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll ->entrée

et voila, maintenant ç roule, plus de probleme avec mes videos… ouf

merci a tous :jap: :jap: :wink: