Xp sp1 = ok, xp sp2 ou xp sp3 démarre pas

Salut,

J’ai le PC d’un ami, un Compaq, j’ai essayé en vain de remettre le cd d’origine mais l’ordi s’installe et plante au boot après avoir tout installé normalement…

J’ai donc essayé l’un de mes CD de XP pour faire un test, et pareil, que ce soit XP SP2 ou XP SP3, il ne veut rien entendre, après install impossible de démarrer, et le SP1 oui j’ai retrouvé un CD, là ça marche nickel…

Quelqu’un à t-il une idée ?

COMPAQ 2.6 Ghz avec 512 MO (j’ai viré les 256 pour faire un test avec 512, idem…), 1 Go pareil.

Merci :slight_smile:

Tout le monde dort à 03h40 ou quoi ? :slight_smile:

Je crois avoir mis le doigt là ou ça fait mal.

Il semblerait que les pb viennent de la carte graphique ATI RADEON 9200 SE non reconnue par XP SP1, et donc boote en mode comlpatibilité, et reconnue dans les SP2 et 3 qui utilisent leur driver qui fait planter le PC au boot dès initialisation de la carte.

Je vais essayer de télécharger le driver depuis ATI mais c’est une vieille carte, tout comme la machine, chose bizarre, aucune distribution Linux (Ubuntu notamment le passe dessus en LiveCD)… je pense que la carte est HS, mais trouver une carte AGP de nos jours…

Voilà si vous avez rencontré un problème similaire, j’espère que ça pourra vous aider, on sait jamais si quelqu’un tombe la dessus un jour :slight_smile:

Je pense que tu as trouvé juste. :wink:

On trouve encore des cartes AGP d’entrée de gamme. En même parfois des cartes en PCI. :smiley:

Merci de ton message, je viens à l’instalnt de le migrer en SP2 et ça marche nickel, en fait c’est une ATI 9200SE qui aparamment faisait planter Windows au démarrage et comme elle était reconnue automatiquement le driover s’installait dès le premier lancement…, j’ai donc galéré 2 semaines avec ce PC et 10 installations différentes au moins, entre windows/linux et même les live cd de linux qui ne passaient pas… j’avais pourtant tout testé, cpu, mémoire, hdd… avec Ultimate Boot CD