XP sous Linux ?

Bonsoir tout le monde, je viens de faire l’acquisition pour mes études d’un netbook sous Linux ^ ^). Possédant une version officiel de XP et mon netbook étant assez puissant pour la supporter, je me suis dit en l’achetant que je le formaterai et installerai XP dessus, puis je me suis intéressé à Linux, donc voila mon problème : étant obligé de tourner sous XP pour mes études (Linux ne prend pas en charge les programmes donc j’ai besoin :non:), mais étant intéressé par linux, je voulais savoir si je pouvais installer les deux systèmes d’exploitation sur l’ordi ? Et si oui, comment cela se passe-t-il ? Je suis vraiment novice novice :ane: dans le domaine, quelques recherches m’ont conduis aux partitions, mais je n’ai pas tout bien saisie
si sur Linux je partitionne mon disque 120 Go je peux installer XP sur l’autre partition et avoir un ordi à 2 systèmes d’exploitation ? Je suis vraiment perdu help me please ^^

Bonjour,

Ce tutoriel devrait répondre à tes questions : doc.ubuntu-fr.org…

Après, quelles sont les applis qui te manquent ? Si tu veux, on peut essayer de t’aider à les faire tourner sous Linux ou à trouver des alternatives linux qui font ce dont tu as besoin :wink:

Bonsoir, SiDi.35 j’avais écris sur d’autre forum aussi, et l’avis général semblerai être qu’il vaut mieux que je formate, réinstalle XP, partitionne puis remette Linux? qu’en pense tu?
D’autre m’ont aussi parlais de Machine Virtuel (VirtualBox) je n’y connais strictement rien :frowning: mon ordi à 3 Go de ram je sais pas ce que ca vaut, si une machine virtuel peux tourner? et comment ca se passerais?

Sinon les applications dont j’aurais besoin impérativement y a pour lire les PDF, Géobra (logiciel de géométrie) et d’autre logiciel scientifique dont j’ai plus le nom en tête :s mais tu pense qu’il pourrais tourner sous linux?

Hello,