XP Shutdown issues

:stuck_out_tongue: Bonsoir.

Une copine m’a amené son pc pour un problème de boot sous windows XP familial SP2.

  1. Boot normal
    Le boot standard plante sur un écran bleu affiché pendant moins d’une seconde, puis redémarre tout seul.

  2. Dernière configuration réussie.
    Je choisis donc un autre mmode de démarrage (sans grand espoir) :
    La “dernière bonne configuration connue”.
    Celle-ci plante de la même manière.

  3. Mode sans échec
    Démarrage sans incident.
    Je lance msconfig.
    Je choisis un démarrage sélectif pour isoler la configuration en cause.
    Bien entendu, il faut redémarrer pour que les modifications soient prises en charge.

Là il ne redémarre pas. Il ferme la session.
Et s’arrête sur fermeture des connexions réseau.
Notez que l’on est en mode sans échec sans prise en compte des connexions réseau.
Du coup mes modifs ne sont pas prises en compte.

Je modifie alors à la main le fichier boot.ini en ajoutant /bootlog poour obtenir le log de démarrage.
J’éteinds le pc. Redémarre. Il plante pareil. Et forcément ne garde pas mes modifications dans le fichier boot.ini.

Je pense alors à faire un sfc /scnanow mais il refuse en me donnant un numéro d’erreur hexa du style 0x0600000 qui m’aide à fond.

Si vous avez une idée. J’ai sûrement oublier un truc.

Là je refouille le cours de certif MS 72-270 Windows XP pro. Merci

Pourquoi que tu n’accéderai pas depuis ton ordi à son disque dur en le branchant en parallèle sur le tien? Tu pourras au moins modifier le fichier boot.ini.

Ou le passer à l’anti virus

:stuck_out_tongue: Sans Nom.

Le mode de démarrage ne me permet pas de modifier les options réseau chez elle.

Ce qu’il me faut c’est qu’il redémarre.
En plus il n’y a pas de lecteur de disquettes.
Je pensai booter dessus. Pour modifier le fichier à la main et tenter un reboot.

Est-ce que tu sais si Windows réécrit le fichier boot.ini à chaque démarrage ?

Sinon la dernière opération effectuée avant plantage est la mise à jour de norton 2004. Malheureusement je n’accède pas un mode me permettant de le désinstaller.
Et je pense qu’il a trop d’entrées pour le virer en effaçant trace par trace. Ou bien ?

j’ai eu un probleme similaire récement, mon pc prenait un écran à chaque démarrage pendant la barre de chargement. c’était un probleme d’irq. Essayes de démarrer en enlevant toutes tes cartes pci.

Moi je les ai toutes viré et ça a marché, je les ai ensuite changé d’emplacemnt ça fonctionnait normalement (par contre j’ai dut réinstaller XP)

Non mais … tu peux dévisser l’ordinateur, extraire le disque dur et le mettre dans un autre ordi non?

Il est sous garantie. C’est un portable.faudrait pas qu’on lui refuse de le réparer poour d’autres trucs.

Je vais essayer ça :

Right-click My Computer, and then click Properties. On the Advanced tab, click Settings under Startup and Recovery.
Click to clear the Automatically restart check box under System failure, and then click OK. The error message on a blue screen should remain on the screen so you can record the error information.

Pour lire l’écran bleu. On verra.

Edit : Marche pas.

HEUUU BONJOUR…

C juste pour dire que ce fameux “BlueScreen” au démarrage de Windows est souvent causé pas une malfonction matériel de votre PC !!! Trucs à faire: tester chaques barrettes de mémoire… vérifier votre dique dur… ( ya des disk de checkup pour votre marque de disque )… LÀ !!! vous verrez peut-etre que c’est votre carte vidéo qui fait défaut… Alors soyez prudent !!! C peut-etre PAS NÉCÉSSAIRE DE PAYER POUR UN NOUVEL ORDI AU COMPLETS !!!

******* UN DIAGNOSTIC COUTE UNE QUARANTAINE DE DOLLARS*******