XP Service Pack 3 et Office 2007

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un portable MSI (EX600-206) sous licence Vista. Comme le nouveau Windows ne me tente pas et que mon PC est sous l’ancien, j’ai demandé au vendeur de m’installer XP (j’ai le CD OEM Vista dans la boite si je change d’avis). Lors de la livraison, il m’annonce à ma grande joie qu’il m’a mis XP Service Pack 3. Je commence à faire tourner la bécane, tout va bien. Je lui installe Office 2007 que j’avais déjà sur mon PC. Et là, surprise, la touche du clavier pour l’accent circonflexe et la cédille ne fonctionne que bizarrement :
Quand je l’enfonce avant de taper le “e”, celui-ci n’a pas d’accent. Quand je le tape 2 fois, 2 circonflexes orphelines s’affichent. La seule façon d’avoir un “ê” est de laisser la touche d’accent enfoncée quand je tape le “e”. Du coup, si je veux une lettre à cédille, elle sera forcément en majuscule ! Et quand je tape une lettre à circonflexe en maintenant la touche enfoncée, je perds du temps sur le mot car dès la lettre suivante, une autre circonflexe orpheline vient s’insérer. :@

Mon vendeur m’assure que ce n’est pas matériel, il m’assure l’avoir testé et que cela est sans doute dû au Service Pack 3. Je suis assez tenté par son explication parce que ce problème n’existe pas sur mon PC avec le même Office mais un XP Service Pack 2. Si je considère que cela n’est pas matériel en tout cas (mais un clavier, soit il marche, soit il marche pas selon moi, pas j’appuie et çà fait pas ce que çà devrait faire).:frowning:

Il me propose donc de réinstaller mon système, sous SP2. Je voulais du coup sonder l’Internet pour savoir si d’autres utilisateurs ont eu le même problème avant d’accepter ou si des éventuels correctifs existent. J’ai déjà installé et copié pas mal de choses sur le portable et j’aimerais éviter un formatage et une nouvelle installation.:@

Merci d’avance.
Edité le 18/06/2008 à 06:05

Bon, je vois que j’ai bien fait de rester devant mon ordi plutôt que d’aller regarder France-Italie… :wink:

Ca ressemble plus à une touche spécifique du clavier des portables.

Vérifie que tu n’ais pas une touche qui active/désactive des fonctions spéciales du clavier de ton PC. J’en ai une comme ca sur mon Vaio, au début, je tapais des chiffres au lieu de lettres, je comprenais pas :ane:.

Sinon réinstaller XP SP2 pour ca est totalement inutile. j’ai Office 2007 Sp1 sur ma machine équipée de XP SP3, et ca marche impec, pas du tout le problème que tu explique :).

Merci pour l’info, je vais vérifier tout de suite. :wink:

Non, malheureusement, rien de tel chez moi… :frowning: Je me demande bien d’où çà vient !!! :@