XP - sata

salut à tous,
pour une nouvelle config avec un disque dur sata,faut-il obligatoirement xp sp2 ou le sp1 suffit ? :heink:

carte mère Asus A8N32 Sli

Merci :stuck_out_tongue:

j’attendais avoir une réponse à ma question,peut-être que j’ai placé mon post au mauvais endroit ou alors vous vous êtes posé la même question sans avoir trouvé la réponse :frowning:

Tu es sur un forum, il faut un peu attendre parfois …

Comme je ne connais pas par coeur tout les modèles de carte mère, je vais te faire une réponse générique ! :smiley:

Si tu utilises le controleur SATA du chipset, il émule un contrôleur PATA, et donc peut donc installer même Windows 2000 RTM !

Par contre, si c’est un autre contrôleur SATA, qu’il soit intégré à la carte mère ou pas, il te faudra la disquette avec les pilotes, qu’on appelle disquette “contrôleur RAID” ou “disquette F6” ! Et de la même manière, tu pourra installer Windows ou Windows XP, avec ou sans SP !

Donc, pour répondre à la question que tu n’as pas posé, actuellement aucun Windows ne gère nativement le SATA.

Pour finir, contrairement à ce qu’on t’a fait croire, le SP2 est très bien, il ne rends pas Windows moins stable, au contraire, il ne consomme pas plus de ressources, il ne ralenti pas la machine [:fleche] passe le ! :wink:

C’est un peu court 45 mins pour répondre, surtout à l’heure où les gens bouffent…

Ceci dit, pourquoi n’installe-tu pas SP2 tout simplement ?

merci pour la réponse,je crois que je vais m’amuser à installer xp et que je regrette peut-être déjà d’avoir choisir un sata au lieu d’un pata.
Pourquoi sp1,car j’ai la license et le cd rom de mon ancienne config et comme je garde le boitier pour ma nouvelle config,sa me permet de faire un peu d’économie,sinon je possède aussi le cd rom sp2 pour la mise à jour du sp1.

Bref,je sens que sa va être galère… :paf:

Profite en pour mettre un titre plus "parlant".

Alors ? Cette carte mère ? SATA du chipset ou SATA “externe” ?
Si tu as le choix entre les deux, choisi le contrôleur du chipset, très souvent c’est celui qui ne fait pas RAID.

c’est pour le mettre en interne

Donne nous le modèle de ta carte mère et on te dira quoi faire.

Tu as diverses solutions, si c’est un SATA intégré au chipset, tu fais comme d’hab, si c’est une solution intégrée à la carte mère, tu places les drivers qui vont bien sur une disquette et tu appuyes sur F6 au démarrage de l’install, sinon tu peux aussi graver un cd de xp contenant ces drivers si tu n’as pas de lecteur de disquette.

Les choix sont nombreux, aide nous à t’aider en donnant quelques infos :wink:

Voici le modèle de ma carte mère ici

Donc ton chipset gère 4 ports SATA. Et ton a un contrôleur supplémentaire (mais intégré) de la marque Silicon.

Avec un peu de chance, si tu branches ton disque dur sur le 1er port du contrôleur nVidia, il sera reconnu nativement (comme un disque PATA), et tu pourra installer Windows normalement.

Essaye ! :neutre:

ok,je vais essayer ce week-end si j’ai un peu de temps,car en ce moment mon taf ne me permet pas d’avoir bcp de temps,mais je vous tiens informé en espérant que sa ira tout seul comme tu le penses :super:

merci de cette écoute,sa me rassure drolement,j’avais une certaine appréhension de devoir galerer lors de l’installation de l’OS :riva: