Bonjour a tous voila g un athlon 2600+ Barton ( overcloké é considéré comme un 3200 ) avec une CM asus A7v600X 1.5 Go de ram et 2 " HD SATA WD RAPTOR "
Mais le pb ce que le petit chenillard d’xp fait entre 8 et 9 allez retour avant de tombé sur le bureau ce qui n’est pas normal alors si quelqu’un peut me renseigné la dessus et me dire comment faire pour ne plus le voir Se serra avec grand plaisir !!!
MErci
Bonjour bigbeniat
Moi aussi j’ai une config bien performante, avec un bon dd, en s-ata et tout et tout… mais une configuration performante ne veut pas forcément dire un démarrage “express” de windows XP.
Il me fait environ le même nombre de défilement quand je démarre ma bécane, avec une ASUS P5E3 deluxe, Maxtor DiamondMax silencieux en S-ATA…
plusieurs choses rentre en ligne de compte : Les programmes au démarrage, notamment les Antivirus qui démarrent avec Windows, avant une éventuelle ouverture de session (tout dépend de l’antivirus), donc pendant le démarrage,
la taille du fichier déchange, pagefile.sys, qui est utilisé par Windows comme “fichier de stockage” pour soulager la mémoire vive.
(peut être réglé facilement)
la mémoire dite “virtuelle”, qui, lorsqu’elle est insuffisante, peut causer un ralentissement de Windows ou des programmes imposants.
beaucoup de périphériques branchés à ta tour, (scanner, imprimante, clé usb …) tout ça peut ralentir, car il faut charger les pilotes de tous ces périhpériques…
Ce que je peux te conseiller, c’est d’utiliser le petit utilitaire gratuit de Microsoft, BootVis, qui te permettra de faire un rapide “diagnostic” de ton démarrage complet de Windows, et de voir quelle est la cause de ton ralentissement.
Va sur ce lien pour plus d’info + téléchargement : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=530(touslesdrivers.com)
lien de téléchargement direct : http://www.microsoft.com/hwdev/fastboot/download/BootVis_File.exe (Microsoft.com)
EDIT : Si ton disque-dur, dans le bios, n’est pas activé en norme S.M.A.R.T. (norme de meilleur prise en charge des disques de grande capacité), ça peut aussi ralentir ton système au démarrage. Encore une raison …
En espèrant t’avoir éclairé
Cordialement, Artafak
Edité le 17/03/2009 à 19:10
Merci beaucoup cher ami