Xp redemarre tout seul, ecran bleu - Xp redemarre tout seul que faire?

Salut a tous!
mon pc redemarre tout seul, j’ai décoché une case dans proprietés systeme depuis il ne redemarre plus mais affiche un ecran bleu.
Je suis allé voir dans de nombreux forums, les réponses qu’on eu les personnes dans mon cas mais elles sont toutes différentes, souvent incomprehensibles pour un newbie comme moi donc si quelqu’un peut m’aider je l’en remercie d’avance!

Bonsoir,

Maintenant, ce serait plutôt, mon pc redémarrait tout seul.

Donne plus de précisions.

Qu’as tu décoché ?
Quelle est l’erreur lors de l’écran bleu ?

Bon courage

A+

j’ai décoché:
propiétés de poste de travail / avancé / démarrage et récupération / paramètres / défaillance du systeme / redemarrer automatiquement

pour l’erreur indiquée je la recopierai des quelle se réaffichera (d’ici très peu de temps)

je ne sais pas precisement un peu n’importe quand…

Tu peux avoir un problème avec un driver ou même un problème materiel. Dans un premier temps, essaye de faire un test de la mémoire.
le progamme est memtest (je crois qu’il est dispo dans les téléchargements sur clubic)

A+

okay je vais essayer ça et je recopie le message bleu dès qu’il réaparaitra

par contre si quelqu’un peut me dire comment ça marche memtest parceque je sais pas quoi mettre après " Enter disk image source file name: "
merci d’avance

http://site.voila.fr/juli192i/erreurpc.JPG
voilà la photo de l’erreur qui s’affiche

c’est désinstallé…
c’est bon ça devrait plus planter?..

okay ben je vous tiendrai au courant si ça ne vous dérange pas…
en tout cas je ne sais pas comment tu a pu déduire de cet ecran bleu incomprehensible que j’avais le parefeu nvidia et que c’était lui le responsable c’est bien là que l’informatique me depasse! :confused: :pt1cable: