Xp redémarre avant l'écran d'accueil - sans message d'erreur

salut !

j’ai un gros problème avec mon windows xp pro, il démarre, l’écran de chargement Windows XP s’affiche, et quelques secondes après c’est tout noir, il cherche et un peu après au lieu d’afficher l’écran d’accueil avec les sessions il redémarre systématiquement.

et tout ça sans message d’erreur :??:

évidemment je pourrai reformater mais y-a t’il une solution pour réparer sans dommage mon ordi ?

merci de votre aide :sweet:

hélas j’ai essayé à peu près tout ce qu’il y a dans le menu F8 (sans échec, ligne de commande, mode débogage, dernière config connue etc). toujours la même chose, redémarrage :-/

je vais tester les ram comme tu dis, merci :slight_smile:
pour la réparation d’xp, le cd n’a jamais réussi à réparé quoique soit par le passé lais je vais tenter quand même.

merci :wink:

Bonjour à tous, j’ai exactement le mm probleme que celui mentionné

A savoir, il redemarre systématiquement avant d’acceder au bureau et mm la page de bienvenue

J’ai essayé aussi tte les solutions du F8, rien n’y fait

J’ai voulu essayé la réparation comme solution donnée ici mais je n’ai pas “réparer” apres avoir sélectionné la partition…

Si je réinstalle Xp sans formater, je perdrai tout ou pas?
car il me dit que ce qu’il y a ds mes documents et bureau seront perdu :confused:

Tu ne peux pas reinstller xp sans formater donc si tu reinstalle xp tu perdras toutes tes données