XP Rajouter un second reseau WiFi de mode different ?

Salut a tous.
Expliquer ça dans un titre est quasiment impossible. Mais ça ira mieux avec une capture.

J’utilise un reseau WiFi Ad hoc depuis 5 ans entre 2 PC XP. Comme chacun sait, dans un tel reseau il n’y a pas UN point d’acces comme dans un reseau avec une Box ou un Routeur mais DEUX.
Un de mes fils lorsqu’il est a la maison ne peut pas se connecter en WiFi avec son IPhone sur mon reseau. Forcement. Pour ça il faut que mon reseau soit en mode infrastructure. Il a une cle USB WiFi et lorsqu’il viendra il va l’installer comme point d’acces.

J’ai eu une autre idee. Je vais donc creer un second reseau WiFi G mais cette fois a cote de l’autre. Je n’aurai qu’a choisir le mode de fonctionnement selon le cas.
Pour ça il faut que je cree un nouveau reseau sans cocher en bas la case AdHoc. Facile hein ?
Mais il y a un probleme. Lorsque je cree un reseau WiFi tout neuf, je choisis de cocher, ou pas, la case adhoc. J’ai fait ça 20 fois.
Mais lorsque je veux rajouter un second reseau, il m’est impossible de decocher la case ad hoc qui est grisee.

Bon. Sans avoir d’aide éventuelle ici, il existe 2 solutions.
1° Installer le point d’acces WiFi avec cle USB ( éventuellement il faudra peut etre desactiver l’autre liaison)
2° Supprimer totalement ma connexion Ad Hoc et en creer une seule et unique en mode infrastructure. Ca va me prendre 20 secondes.

Oui mais ce que je voudrais c’est dans la fenetre avoir une liaison ad hoc et en dessous une liaison en point d’acces = coche ou sans coche.

Que dit Microsoft sur le sujet.

Si le réseau sans fil que vous ajoutez ne comporte pas de point d’accès ou de routeur, activez la case à cocher Ceci est un réseau d’égal à égal (ad hoc)

Tres bien ! Mais lorsque c’est impossible de RAJOUTER puisque la cas est grisée ?

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/WF.gif
Edité le 15/05/2010 à 08:52

Microsoft, Cisco, Juniper et tous les audres disent la même chose :
Soit tu as une antenne multi-signal ou une carte multi-antennes (indépendantes) ce qui ne court pas les rues; soit il te faut une deuxième carte WiFi que tu vas pouvoir configurer comme bon te semble (pour rappel il faudrait toujours laisser 3 ou 4 cannaux entre les 2 sources WiFi).
Sinon, comme tu l’as déjà mentionné il te faut modifier la connexion de Ad Hoc en AP (et si tu ne veux pas que les appareils qui s’y connectent puissent communiquer entre eux, il y a un paramètre avancé qui isole les appareils WiFi)

Merci de m’instruire.