Xp pro sp2 freeze - aider moi svp

Salut à tous,
Voilà depuis environ 2 mois j’ai un problème avec mon ordinateur, il fige constamment. J’ai formaté à plusieurs reprises et réinstallé différentes versions de win xp pro sp2 mais le problème est incrusté. Les barettes de mémoires ont aussi été testé une à une. Le BIOS ainsi que la carte graphique ont été mis à jour avec la dernière version, je crois. ASUS update me dit qu’il existe une meilleure version du BIOS mais à chaque fois le message: incapable de trouvé le fichier, apparaît. Bon c’est une vieille machine et je me demande si ma carte-mère n’est tout simplement pas faites pour supporter SP2. Quelqu’un à une idée? voici les info de mon système

Ordinateur:
Type de système (ACPI)
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 700 MHz (7 x 100)
M.B: Asus CUV4X (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la M.B VIA VT8604/5/6 ProSavagePL133/PM133/PN133
Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/04/02)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Technologies Inc. 3D RAGE II PCI (4 Mo)
Accélérateur 3D ATI 3D-Rage
Moniteur Generic Television
Moniteur Samsung SyncMaster 15GLi [15" CRT]

Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (CT4815) Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD800JB-00JJC0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique1 HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique2 LITE-ON LTR-52327S (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 76308 Mo (71326 Mo libre)
Taille totale 74.5 Go (69.7 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:

Adresse MAC principale
Carte réseau Alcatel SpeedTouch� USB
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface
Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT82C686A USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT82C686A USB Universal Host Controller
Périphérique USB Alcatel Speed Touch ADSL Modem

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software, Inc.
Version du BIOS ASUS CUV4X ACPI BIOS Revision 1010 Beta 002
Fabricant du système System Manufacturer
Nom du système System Name
Version du système System Version
Numéro de série du système SYS-1234567890
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère CUV4X
Version de la carte mère REV 1.xx
Numéro de série de la carte mère xxxxxxxxxxx

Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 0

Aidez-moi S.V.P. J’ai vraiment passé bcp d’heures à essayé de trouver la solution mais en vain…
Merci à l’avance
Philipus

Le minimum d’un cpu pour windows xp est de 233 Mhz
Maintenant que tu as donné plein de détails sur ton pc, peut etre que tu peux donner plus de détails sur le problème.
Figé où?
Au bout de combien de temps?
Au démarrage?
Pendant l’utilisation?
Après avoir utilisé un logiciel en particulier?

Salut… Merci de t’intéressé à mon cas
Pour répondre à tes questions c’est vraiment un problème bizarre
Figé où? Habituellement sur internet mais il fige aussi offline et il a déjà figé en mode sans échec
Au bout de combien de temps? Dur à dire jamais la même chose
Au démarrage? Non tout va bien de ce côté
et oui tjs pendant l’utilisation
J’ai remarqué qu’il fige à tout les coups avec le lecteur divx si le fichier est d’environ 700 mb, certaines animations flash sur internet portent aussi problème, exemple sur le site tetesaclaques.tv incapable de lire le video. Il arrive parfois qu’il freeze lorsque je navigue dans mon menu démarrer. Lorsqu’il freeze rien a faire ctrl+alt+del rien la souris ne répond plus ni le clavier mais j’entends tjs le disque dur tourner… Si t’as d’autre question n’hésite pas
merci
philipus

les freezes ont en general 2 principales sources
L’alimentation:test avec une autre
La ram: fait un test avec memtest

Je pense a un probleme de carte graphique ou de codecs a premiere vue
Je vais ffaire quelques tests

Salut !
Pour ce qui est des problèmes de carte graphique ou de codec je crois pas que ça soit ça mon ordi fonctionnaît impec avant et j’ai rien ajouté de nouveau…

Pour ce qui est de la mémoire pas fait le test avec memtest mais everest dit que tout est O.K. De plus, j’ai testé physiquement chaque barette; permutation et utiliser 1 barette, 2 et 3 et lancer une application qui freeze à coup sûr et tjs le même résultat. est-ce que memtest m’en dirait plus?

Maintenant l’alimentation j’ai pas un 2ième power supply donc difficile à vérifier… je sais qu’avec everest ultimate edition on a le voltage noyau CPU… le miens reste stable à 1.6 v mais ça sa doit-être plutôt ma batterie? Existe-t-il un autre logiciel qui permet de vérifier l’état de mon alimentation?

Pour ma part j’opterais plutôt pour une mise à jour contenu dans SP2 qui viendrais brouiller le jeu dans tout ça… J’ai lue sur le net que ce ne sont pas toutes les carte mère qui sont capables de gèrer SP2 env.10% j’imagine les plus vieux modèles comme la mienne hihihi. Sérieux si vous connaissez un moyen de virer sp2 de mon ordi sans passer par le panneau de config ça serait génial car il ne s’y trouve pas. De plus si vous connaissez un lien qui décrit en détail tout ce que contient le sp2 ça serait génial je pourrais pousser un peu plus mes recherches en se sens…
Merci à tous

Bon j’ai trouvé quelques discussion semblable à la mienne et je voudrais savoir si mon problème ne viendrait pas d’un conflit IRQ voici le conflits/partage de mon système:

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d’accès direct en mémoire

IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 9 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
IRQ 9 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
IRQ 9 Creative AudioPCI (ES1371,ES1373) (WDM)

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF ATI Technologies Inc. 3D RAGE II PCI

Merci