Xp pro qui ne veut plus s'arreter completement...(arrive pas a éteindre la tour)

mon xp pro installé sur une asus p5vd2 vm se avec un core 2 duo e7200 n’arrive pas a éteindre la tour lorsqu’on reclame la fermeture de windows…d’ou cela peut il venir???obligé de rester appuyé sur le bouton pour tout éteindre…

il bloque ou?

sur le bureau ou sur la page de fermeture

sur la page de fermeture…

va dans démarer executer

puis tape regedit

cherche la clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
et vérifie si “PowerdownAfterShutdown” a “1” comme valeur chaine


sinon

Demarrer => Executer
Taper “regedit” dans le champ puis entrer
clicker sur édition/rechercher puis taper “WaitToKill”
il fau maintenant modifier la clef de registre WaitToKill
Cliker droit sur la clef puis sur “modifier”
Entrer ensuite 5

powerdownaftershutdown avait bien 1 comme valeur et j’ai modifie les 2 waittokill 'app et services) a 5 (il y avait 1000) mais malheuresement aucun resultat…la tour ne veut toujours pas s’arreter (on entend bien le hdd s’arreter mais le pc ne s’arrete pas…)

tu as encore une image sur l’écran?


fait un test en mode sans echec peut être un programme qui bloc la fermeture

oui, il y a marqué: “fermeture de windows”…meme tarif en mode sans echec…

Salut

avec un XP j ai déja eu le probs et c était bien une application en cause

et une autre fois ou j ai eu également ce probs avec XP

j ai tout simplement

réparer windows XP sans formater

  1. Bootes sur le CD de Windows (Mets le CD de XP, redémarres l’ordinateur )

  2. La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Réponds “Installer” (touche [Entrée])

car si maintenant tu tapes ===>“Récupérer” (touche R) tu lancerais la console de récupération.(ce n’est pas ce qu’on veut ici)
[spoiler]

[/spoiler]
NB: “Récupérer” (touche R) lancerait la console de récupération.(ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  1. La procédure d’installation examine la machine.

  2. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant qu’une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.

==> Réponds “Réparer” (touche R)
[spoiler]
http://i48.tinypic.com/16tkpf.png
[/spoiler]
5) Windows va s’installer (comme si c’était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression.

Mais tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,…) sera conservé integralement.

Seuls les fichiers du système seront remplacés.

PS Si vous n’avez pas exactement ces options, abandonnez la procédure, vous n’avez pas le bon cd.

ensuite fais Démarrer ==> tous les programmes ==> Windows Update ou attends qu elles viennent
Edité le 28/11/2009 à 16:57

desolé mais cela fait deja 2 fois que je réinstalle windows sur cette machine et il me fait le coup a chaque fois! (alors meme que je n’ai encore pas installé une seule application…)