[ Xp Pro ] Plus d'affichage après changement pile

Salut à tous,
Avant d’expliquer mon problème qui est déja presque tout expliqué dans le sujet je vous remercies d’avance pour vos réponses :wink:

Alors j’ia hérité d’une carte mère plus puissante que celle que j’utilise actuellement et au démarrage il m’a mis le message d’erreur :

CMOS CHECKSUM ERROR donc j’ai changer la pile de la carte mère et après un redémarage je n’avais plus d’affichage pourtant avant le changement de pile tout mes périphériques marchait impec !!

Mon père insiste pour dire que ce n’est pas la pile sûrement un périphérique mais ils ne se sont pas cassé en deux secondes voilà !!!

J’ai vraiment besoin de prendre cette carte parceque mon pc actuel est vraiment merdique ( escuser de l’expression ) en plus j’ia besoin de changer de carte graphqiue et j’ai pas de port pour carte video vu qu’elle est intégrée alors que sur la nouvelle carte j’en ai avec une new carte alors :stuck_out_tongue: !!

J’ai essayer de reinistialiser le BIOS par changement de cavalier, essayer de remettre la pile par défaut , remplacer périphériques pouvant poser problème, essayer autre écran, revérifier cablage … et d’autre j’en oubli sûrement mais le problème c’est que je suis quasi sûir que cette carte mère marche toujours donc j’attends votre aide !!

Merci beaucoup

controle déjà la tension de ta pile, si celle d’origine est ok le défaut ne vient pas de là , et tu sur d’avoir remis la bonne pile !!!!

Oui la bonne pile :s

ça sent quand même la mort d’un composant.

enlève tout. ne branche que l’alim, le haut parleur (si présent), et le bouton on/off et démarre l’assemblage. elle doit biper après le cpu. si elle ne le fait pas, procède encore à des clear cmos (alim débranchée, pile en place, bouger le jumper cmos pendant 20 secondes)

moi ma a7n8x ne booter pas et j’ai toucher (je dit dit bien toucher !! ) la carte graphique et comme par magie sa a booter alors depuis je me dit que sa peut etre n’importe quoi :neutre: essaye la carte hors boitier :neutre:

Ok merci beaucoup je vais essayer tout ca :slight_smile: