XP Pro personnalisation - Perso ecran bienvenue

Bonjour , et bonne année 2006 ,

Voilà comme j’ai personnalisé mon bureau avec la couleur grise (Metallic) , j’ai lu une astuce pour changer la couleur de l’ecran de bienvenue de XP sur plein de sites différents … Mais à priori çà marche pas …

Voici l’astuce : ( c’est dans tous les sites de tips pour XP )

Modifier la couleur de l’écran de bienvenue - Windows XP

Par défaut, Windows XP utilise la couleur bleue pour l’écran d’ouverture de session.
Vous avez pourtant le choix entre deux autres styles de couleurs :
gris clair et vert olive.

Editez le registre puis ouvrez la clé HKEY_USERS/ .DEFAULT/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ ThemeManager.

Double cliquez alors sur la valeur DWORD ColorName puis saisissez Metallic pour que l’écran de bienvenue soit gris clair, Homestead pour vert olive et NormalColor pour retrouver le bleu d’origine.

Voilà si vous avez des infos , je suis preneur , car quand je démarre mon PC , pour l’instant l’écran Bienvenue est toujours … BLEU :??:

Peut-être que çà marche pas avec XP Pro ? :ouch:

j’avais essayé egalement cette astuce, sans resultat
essaye plutot un logiciel pour personnaliser le logonui

bonjour,

J’ai fait la manip, idem pour moi.
J’ai meme essaye de modifié la cle juste au dessous pour mettre la dll de metallic et c’est pareil.

A+

Ok , ben je vois qu’il faut être prudent avec les astuces , dont les résultats sont pas forcément garantis … :confused:

Ceci dit c’est pas bien important non plus , que l’ecran de bienvenue reste bleu …

Mais c’est pas croyable car j’ai lu cette astuce sur plein de sites , et à priori personne a réagi pour dire que cette astuce ne fonctionnait pas vraiment …

Par contre y une astuce qui marche bien , pour mettre son image personnalisée dans le menu démarrer :

Personnaliser les images des comptes utilisateurs - Windows XP

Vous pouvez modifier l’image liée à votre compte utilisateur dans le Panneau de configuration.
Mais le choix est vraiment limité.
Qu’à cela ne tienne, vous pouvez ajouter vos propres images à condition qu’elles soient au format BMP avec une taille de 48 x 48 pixels.
Copiez-les alors dans le dossier C:/Documents and Settings/ All Users/ Application Data/ Microsoft/ User Account Pictures/ Default Pictures.
La liste des images possibles pour les comptes utilisateurs comporte désormais vos images.

je l’ai fait , c’est super j’ai pris une photo de moi que j’ai ensuite retravaillée pour que ce soit lisible en 48*48 pixel … et maintenant j’ai ma bobine associée à mon compte utilisateur … :smiley:

XP Pro personnalisation - Perso ecran bienvenue
le 01 Janv. 06 à 20h38 Bonjour , et bonne année 2006 ,

Voilà comme j’ai personnalisé mon bureau avec la couleur grise (Metallic) , j’ai lu une astuce pour changer la couleur de l’ecran de bienvenue de XP sur plein de sites différents … Mais à priori çà marche pas …

Voici l’astuce : ( c’est dans tous les sites de tips pour XP )

Modifier la couleur de l’écran de bienvenue - Windows XP

Par défaut, Windows XP utilise la couleur bleue pour l’écran d’ouverture de session.
Vous avez pourtant le choix entre deux autres styles de couleurs :
gris clair et vert olive.

Editez le registre puis ouvrez la clé HKEY_USERS/ .DEFAULT/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ ThemeManager.

Double cliquez alors sur la valeur DWORD ColorName puis saisissez Metallic pour que l’écran de bienvenue soit gris clair, Homestead pour vert olive et NormalColor pour retrouver le bleu d’origine.

Voilà si vous avez des infos , je suis preneur , car quand je démarre mon PC , pour l’instant l’écran Bienvenue est toujours … BLEU :??:

Peut-être que çà marche pas avec XP Pro ?

Voila je rep a ta question il faut que tu DL un patch :
www.softpedia.com… […] inal.shtml
ensuite tu doi imperativement changer ton theme de xp sinn sa marche po
www.themexp.org… ( partie " visual style" maintena tu choisi ton themes pui tu l’ouvre double clic dessus pui tu le colle dans C:/WINDOWS/Resourse/Theme voila jesper avoir repondu a ta question