XP Pro Outils Backup - Faire une sauvegarde avec xp pro backup

Salut à tous ,

Je voudrais des infos sur l’outils de Backup de XP Pro .

Comment sauvegarder tout le system ?

J’ai lu quelques articles mais j’ai vu qu’avec l’assistant de sauvegarde et de recuperation system en fait les données perso n’étaient pas sauvegardées …

Il y a création d’une disquette , et d’un fichier de sauvegarde . OK .

On boot avec le CD de XP pro et on fait F2 , on insère la disquette et apres on restaure à partir du fichier backup .

Je pense avoir bien tout compris … :slight_smile:

Mais est ce que mes logiciels seront réinstallés aussi ? (nero , works , money , psp , amapi , etc … ) :??:

Je présume que les fichiers contenus dans mes docs , ma musique mes images ou dossiers de ce genre ne sont pas restaurés ?

Y a t il un moyen en utilisant xp pro backup de sauver TOUT son sytem (enfin tout ce qui est sur le disque C:) , par exemple en conjugant une sauvegarde de récupération system , avec une autre sauvegarde (qu’on restaurerait apres) avec les dossiers de son choix ?

Voilà , si vous avez de l’expérience ou des infos , je prends , merci …

tu as tout compris nous avons restaurer un serveur oracle sur une machine, ça marche du feu de dieu par contre attention pour les serveurs exchange il faut d’abord sauvegarde et exchange et ensuite le system sinon pour le reste no probleme

Merci pour cette réponse ,

Pourrais tu être un peu plus détaillé sur la procédure …

Pour la sauvegarde du system je lance l’utiltaire de sauvegarde de XP pro , je laisse toujours démarrer en mode assistant cocher apres je fais pas suivant , je clique sur le lien mode avancé .

Là il ya 3 choix :

Assistant Sauvegarde (avancé)

Assistant Restauration (avancé)

Assistant Récupération automatique du systeme

Je choisis la dernière option (récup auto du system)

après je donne le chemin et le nom du fichier , sur mon second disque dur D par exemple … ???

Une fois fini je donne une disquette , et voilà …

MAIS EST CE QUE TOUT LE DISQUE C: sera sauvegardé ? avec tous mes logiciels ?

Le disque D: est il inclus dans cette manip ?

Si je fais une restauration est ce que je retrouverai le disque C: dans le même état et avec le même nombre de fichiers et tous les logiciels qu’au moment de cette sauvegarde ?

Ou bien ai je intéret à faire apres cette sauvegarde systeme une seconde sauvegarde pour par exemple l’ensemble du disque C :

Autre question j’ai installé un jeu (ut 2004) sur mon second disque le D , est ce que çà ne pose pas de probleme ?

J’ai lu ces infos sur ce site :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp…hine_xp_pro.htm

Peux tu me donner le détail des opérations à effectuer , grosso modo , par exemple 1 tu fais ce type de sauvegarde comme ci comme çà ; 2 tu fais ceci en selectionnant celà …

Merci BOCOU

j’utilise le mode avancer il permet de selectionner ce que tu veut sauvegarde, seclectionne toute que tu peux sauvegarde ensuite tu le transfere dans un endroit sur, pour faire la restauration soit tu l’as fais sur une nouvelle machine sois tu insere la diskette apres avoir demarrer sur le cd d’xp

Salut Colino77 ,

Hiers je me suis lancé j’ai effectué une sauvegarde , comme décris sur le site web (lien ac-nancy) , à priori je pense que çà sauvegarde la totalité du systeme … ???

Mode avancé —> Assistant réupération automatique du systeme .

Là il n’y a rien a selectionner (ou dossier à cocher) tout le systeme est sauvegardé en principe …

J’ai vu en effectuant la sauvegarde que tous les logiciels et programes installés apres XP pro (dossier programs files) étaient sauvegardés …

Je me pose juste la question par rapport aux dossiers Mes documents , ou autres dossiers considérés comme personnels …
Ceci dit je conserve mes documents perso en triple , sur C: sur D: et sur CD ou DVD … comme çà je suis tranquille .

Je pense pas que l’on puisse restaurer une sauvegarde du systeme sur une nouvelle machine ? car l’activation serait à refaire si les composants sont changés non ??