Xp pro ou xp familiale

:stuck_out_tongue: bonjour a tous je vais bientot aquerir un windows xp mais le quel choisir ??? :??:
:bounce: merci d’avance

Vas y pour le familial.

merci brave gens

+1 pour le familial
la version pro sert uniquement pour les entreprises

hum +1 pour la version pro j’ai 3 pc en reseau a la maison et la connection de bureau a distance est tres utile , la gestion reseau aussi

donc non la version pro n’est pas que pour les entreprises elle est aussi pour les foyer ayant un reseau a la maison ce qui est de + en + frequant :slight_smile:

on peut avoir un reseau avec la version familiale
surtout pour 3 pc cela fait un petit reseau

je suit en reseau avec win-xp-famillial 4 ordi
et tous beingne dans l’huile pas de probleme

L’edition familiale est certainement la meilleure car un meilleur rapport qualité prix, la Professonal peut etre mieux surtout si tu compte crée un bon reseau local .

Réseau perso (dont une partie sans fil) et la familiale suffit amplement. moins de 10 pc la home est suffisante…à moins que tu te lances dans une gestion des droits sophistiquée.

salut et merci de vous impliquer autant ! on m’as proposez une version neuves mais dell cela vaut il le cout pour 100 euros ??? cordialement

Avec XP pro les possibilités de réseau, ainsi que les droits d’autorisations sont bien plus présent.

Par exemple avec XP pro, tu peux si tu as créé deux utilisateur, dire que l’utilisateur N°2 n’à pas accès à telle dossier, etc…

En effet, c’est du tout ou rien, sauf en rendant certains dossiers privés, mais là aussi c’est l’ensemble des utilisateurs qui n’auront pas accès à ces fichiers

+1 pour le pro

ya des options en plus pour les entreprises certe, mais aussi enormement pour l’utilisateur comme par exemple le RunAS

Précise ta pensée sur le RunAs…

Sous XP Familiale, le runas n’existe pas tout simplement.
Il faut ou le telecharger, ou dl un soft ki fait la meme chose.
Chez un client qui avait ke du xp familial, il fallait lancer 2 soft (des jeux) en mode administrateur, et il voulait ke ses clients aient unikement des droits utilisateurs.
Deja, le mode utilisateur avec pouvoir ,'existe pas ce ki est tres dommage, et le runas non plus !!

Je ne suis pas certain que le surcoût de XP pro soit justifié, perso, j’ai opté pour la version familiale et il y a tjrs moyen de se débrouiller avec.

si tu peux trouver XP pro à un prix intéressant ça vaut peut etre le coup.
par contre au niveau stabilité c’est windows 2000 pro qui a la meilleure réputation.

je profite de ce poste pour poser ma question:
pro ou familiale pour un nouveau pc sur un reseau dans entreprise avec 10postes différents (ca va du win95 a xp pro en passant par 2000 ou 98…) ou tous les pc partagent tout et sans aucune retrictions. Apparement tout le monde partage son disque c: !!!

up please!!!

Avec moins de 20 euros de différence, je vois pas où se trouve le meilleur rapport qualité/prix :confused: