XP Pro : Graver avec XP - question bête attend réponse intelligent

Bonjour à tous ,

Voilà , je voudrais aider mon sympathique voisin qui démarre avec son PC :

Comme moi il a XP Pro , il a un graveur CD / DVD et la question que je me pose (vu que j’ai NERO je ne sers pas du programme de gravure de XP Pro) est la suivante :

Avec XP Pro on peut graver / effacer les CD R ou CD RW , mais XP Pro peut il graver / effacer les DVD R DVD RW ???

Merci de combler ma lacune en la matière …

(PS si vous connaisez un bon soft de gravure CD DVD gratuit … )

Merci , @+

Bonsoir,

ICI

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html

A+

Zythan

Ok je prends note , mais je n’ai pas la réponse à propos de XP Pro est qu’il grave les DVD ou seulement les CD ? :confused:

:hello: On ne peut graver QUE les CD avec XP , pas les DVD :neutre:

Ben voilà , Merci à toi mon Paupaul ! :super:

Je vais pouvoir renseigner mon voisin et ami sur le sujet .

je pensais lui conseiller aussi Burn At Once pour graver les DVD (et les CD) , il lui faut un logiciel simple et qui marche bien … et gratuit bien sûr car il a pas beaucoup de sous … C’est un jeune qui démarre dans la vie , comme on dit … :confused:

Moi j’utilise Nero 5.5 OEM pour mes 2 graveurs mais malheureusement on ne trouve plus cette version de Nero ce qui est vraiment dommage … (Vu l’usine à gaz et à bug qu’est devenu Nero 7 … ) .

Pour dire j’ai ecrit à Nero pour acheter une clé pour que ma version OEM passe en version normale , ben ils m’ont répondu qu’il me fallait prendre Nero 7 … çà risque pas …

Il a acheté son graveur sans logiciel de gravure fourni avec , je lui avais dit pourtant …

Voilà , merci à tous , à bientôt

Pour le prix de Nero 7, tu as Nero 6 "super full" !
http://www.nero.com/fra/catalog.html

Le 6 est très bien !

Le 7 devrait le devenir ! :neutre:

Merci pour l’info AdminOfPlaygroup ,

Mais c’est pas pour moi , je cherche un logiciel pour un pote qui n’a pas de sous , et qui veut juste pouvoir graver ses DVD et Cd sans plus …

Moi j’ai Nero 5.5 et j’en suis content , le seul truc c’est que comme c’est une version OEM il ne reconnait qu’un seul de mes 2 graveurs . J’ai fait une mise à jour vers la dernière version en date de la série 5.5. … et avec Nero Express je peux utiliser n’importe quel graveur , mais avec Nero Burnig rom non , il me dit graveur non utilisable ----> OEM version .

C’est pour çà que je voulais acheter une clé pour Nero 5.5 , mais chez Mr NERO ils veulent absolument me fourguer la dernière usine à gaz Nero 7 … :grrr:

J’espere moi aussi que bientôt la version 7 sera depourvue de bugs , mais même dans ce cas là , çà reste une suite tres lourde comparé aux versions antérieures et notament à la version 5.5 , et franchement je vois pas trop l’utilité de tous ces trucs en plus pour le moment …

Le temps que j’y suis , le moteur de recherche marche pas , et j’arrive pas à retrouver mes sujets pour lire les réponses … j’ai écrit à un ADMIN , pas de réponse :frowning: pffffffffffff

Bonsoir,

Dans la logithèque Clubic, tu peux tester et choisir un logiciel à ton goût parmi de nombreux proposés, dont des gratuits :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-149…de-gravure.html