Xp pro/familial

bonjour

je suis actuelleent sous windows xp pro 64

mais les incompatibiliter avec de nombreux logiciels menervent

jaurai 2 question

quelle est la différence xp pro et xp familiale ?

est ce que xp pro 32bit est compatible avec tout les logiciel que xp familiale 32b utilise ?

Tant qu’à racheter une licence : passe à Vista Home Premium.

Si c’est pour le pirater, on ne trouve que XP Corporate.

Sinon, il n’y a aucune différence, si ce n’est quelques brides pour XP Familiale (pas de domaine, pas de bi-processeur, pas de TSE “serveur”, …), qui ne brident en rien les performances.

vista n’utilise pas plus de performances du pc ?

Quel est le sens de ta question ? S’il les utilise quand XP s’avère incapable de le faire correctement, alors la réponse est oui pour tout PC datant de 3 ans maximum. Voilà pourquoi AdminOfPlaygroup te l’a recommandé. :wink:

Hello :hello:

Si tu as un PC récent avec 2 Go de RAM, non tu ne perdras pas en performances avec Vista par rapport à XP

jai 4go de ram et une config gamer plutot correcte

mais ça fait depui la sortie de XP que je suis dessu et je nai jamais aimer les 2-3 x ou jai tester vista

donc vaux mieu prendre xp pro 32 que familiale 32 ? ( aucun souci dincompatibiliter avec les logiciel comme avec windows xp 64 ou beaucoup ne fonctionne pas ? )

Comme je te l’ai dis, c’est sont strictement les mêmes.

Mais comme tu veux ce qu’il y a de plus cher, je vais dire que XP Pro et mieux que XP Home.

Si tu veux des performances, prends Windows 2000 Pro, tu n’as pas tous les trucs inutiles de XP, comme le theme PlaySchool, le defragmenteur, le logiciel de gravure, le pare-feu, etc.
Enfin, c’est ce qu’on disait à l’époque…

Par rapport à ta config si je devais te conseiller un OS ça serait Vista Home Premium 64-bits (niveau compatibilité matérielle et logicielle, il est bien supérieur à XP x64) la quasi totalité des jeux tournent dessus même des vieux, idem pour les programmes 32 bits. Et puis j’ai du mal à saisir l’intérêt de rester sur XP, surtout que tu as l’occasion de changer d’OS et que XP est en support étendu depuis le 14 Avril (= fin de vie)

Quant au choix entre XP Home ou Pro… que tu prennes l’un ou l’autre ça ne reviendra quasiment au même, à part les différences citées plus haut qui ne sont pas indispensables pour une utilisation familiale :neutre:

Ce pauvre vista :frowning:

Il aura bien souffert de sa mauvaise réputation totalement infondée celui la … bref.

Prends vista 64 tu seras pas déçu croie moi.

(Je tourne sur vista 64 depuis maintenant 9 mois) jamais de formatage toujours aussi rapide et jamais un plantage …

et Vista Home Premium 64-bits na absolument aucun souci d’incompatibiliter ?

par exemple la sur windows xp-pro je suis bloquer a windows media player 10 jai du mal a trouver certain codec etc

fin je veux pas pour chaque programme passer une heure a cherché une version compatible si vous voyez ce que je veux dire

J’utilise Vista Premium 64-bits en version boite (config de l’époque Athlon 64 3500+ et 3Go DDR) depuis février 2007, et j’ai presque jamais eu de soucis de compatibilité, à part au niveau de l’antivirus (mais les imcompatibilités touchaient aussi la version 32-bits à l’époque).
Open Office, Office 2003 et 2007 (logique pour ce dernier) tournent sans problèmes, la plupart des antivirus sont compatibles (y conpris les gratuits)
WMP11 et Windows Media Center lisent chez moi les fichiers vidéos DivX, etc… via l’installation de Vista Codec Pack x64. Pour WMP11 Satsuki decoder Pak ou K-Lite suffit
Concernant les jeux tout ce que j’ai chez moi à l’execption de C&C 3 marche chez moi (Fallout 3, Oblivion, C&C Generals, Alerte Rouge 2…)

Enfin bref la plupart des logiciels 32-bits tournent sur Vista 64-bit à l’exeption de ceux qui touchent de près le noyau (soft de sécurité, etc…) mais en général pour ces derniers des solutions existent aujourd’hui…

Moi j’ai sur mon vista 64 :

Avg Antivirus 8.5 (et jamais de virus en 9 mois) la plupart des virus que l’on chope c’est l’utilisateur qui les a fais rentrer :slight_smile:

Ccleaner en complement du nettoyage de disque windows pour surtout la base de registre (ca ne sert a rien de s’en servir une fois par semaine comme certains)

Windows defender (pubs etc…)

Et voila et de temps en temps du defragmente ton disque meme si on dois largement moi le faire qu’avec xp :slight_smile:

Bref moi je peux pas comprendre les gars qui sont encore sur xp avec 4 go de ram un bon proc bref faut arreter le délire…

Si tout le monde dirais que vista c’est le must jamais un boulet aurais posté “vista ca marche pas etc…”

Voila prends un vista 64 bits et tu verras que c’est un trés bon OS

Regarde ca ca doit te faire réfléchir : Un OS de 2001 sur une machine de 2007.2008 voir meme 2009 ca me fais marrer moi.

Moi sur call of duty 4 je tourne tt a fonds avec une fluidité remarquable avec 4 go de ram un proc bi 2.6 ghz et une 8600 gt pour te dire :slight_smile:

et surtout que xp 64, qui a ete vraiment prévu pour le monde professionel, est pas vraiment conseillé pour le tout public/gamer et cie vu le manque de suivi de tout le monde (drivers et cie)
alors que sur vista 64, la grande majorité des pilotes sont dispo en version 64, si ce n’est pas le cas, meme avec un pilote 32b, ca marche impec (la couche d’emulation 32b cohabite tres bien et n’entame pas les perf du pc, surtout s’il est bien recent)

t’embete pas avec xp, qui a fait son temps, et tu verra que vista est pas si mal que ca finalement
il faut un certains temps d’adaptation, je dis pas le contraire, certaines options ayant changé de nom, ou de place, ou les 2 :ane:
mais dans l’ensemble, c’est un tres bon OS, supporté par tous les logiciels qu’on peut trouver (video, audio, jeux, bureautique…)