XP Pro et Exploreur - Exploreur démarre aussitôt après XP

Bonjour,
Dès la mise en route de mon ordi sous XP Pro, il ouvre automatiquement Exploreur.
Merci de m’indiquer comment eviter celà ?
Merci et à bientôt

Salut ^^

Attention, il ne faut pas confondre Explorer et Explorateur ce sont 2 choses presque totalement differente :smiley:

–> L’explorer Windows, c’est ce qui te permet d’avoir ton bureau, ta barre des taches, ton menu demarrer, etc…

–> L’explorateur c’est ce qui te permet de visualiser l’arborescence de ton disque dur pour copier / coller / supprimer un fichier par exemple.

Donc pour ton probleme, je pense que ca pourrai venir d’un spyware. Passe donc un coup d’antivirus, suivi de AdAware - Spybot S&S.

Si ton probleme persiste, passe alors un coup HijackThis et fait evaluer ton log sur leur site (et si ta encore ton probleme, alors copie / colle ton log ici)

Bonne chance

Bonjour,
Je vous remercie de vos précisions, mais il s’agissait bien d’Explorateur qui a ma grande surprise n’a pas démarré ce matin (plusieurs arrêts et mise en route) alors qu’hier, il n’avait pas cessé de démarrer.
Merci pour ta réponse et à bientôt.

Salut,

Comme conseillé pitinonoz, télécharge HijackThis sur hijackthis.de et fais un premier scan. Fais évaluer ton fichier log sur le même site pour un premier nettoyage. Si le problème persiste, fais un deuxième scan et poste le log ici.