XP pro et dd externe USB inaccessible

Bonjour à tous
voila mon problème
je viens d’installer XP pro histoire de ne plus avoir ce message me disant que je suis peut etre victime d’une version pirate (ah, les vilains, on m’aurait menti!).
Donc je me mets en regle et là paf ! plus moyen d’avoir accès à mes periphs de “stockage de masse USB”. Ils sont identifiés, installés mais pas moyen d’y acceder. Et ca va de la clé USB au disque dur externe, en passant par l’appareil photo. Autres précisions utile, je me connecte avec une clé wifi USB, et en vérifiant pare feu histoire d’etre sur qu’il ne met pas le bordel dans tout ça, je m’aperçois qu’il est désactivé, mais m’affiche le message suivant: “Pour votre sécurité, certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe.”
merci d’avance pour votre aide!

PS: je suis un particulier.

Réinstallé XP pro, avec une version correcte, avec un code sur le disque, tu appelles crosoft, tu leur donnes et ils t’en donnent un autre. Ne doute pas de ma bonne foi s’il te plait ! :wink:

Tu as fais une installation propore ou tu as réinstallé " par dessus " ?

par dessus, car la “réinstallation propre” plantait à chaque fois, mais le problème a l’air purement réglages de sécurité sur lesquels je n’ai aucun acces bien qu’etant designé comme administrateur (je ne peux pas agir sur le pare feu et les paramètres de sécurité locales dans les outils d’administration sont tous marqués d’un cadenas, mais je ne sais de toutes manières pas sur lesquels agir)…
AU SECOURS !!! Bossant beaucoup par l’intermédiaire de clés USB je suis vraiment dans la m***e !

ben alors, ça vous inspire pas ?