Xp pro de dell pour un pc non dell ?

Bonjour,

Je possede un pc Dell et j’ai le cd de windows xp pro mais de chez Dell.
Donc je veux updater ma config (changement, cm, proc, ram), etc-ce que je vais pouvoir utiliser mon xp livré avec mon dell ?
et si cela n’est pas possible, est-ce que je peux installer un xp pro mais en utilisant la licence Xp que j’ai eu avec mon Dell ?

Merci à vous.

Vu que c’est une licence OEM, donc liée à la machine d’origine, le fait de changer ta carte mère te fait automatiquement perdre le droit d’utiliser cette licence OEM.

D’un point de vue légale, tu dois acheter une nouvelle licence de Windows.

j’ai trouvé ce lien ici si cela peut eclairer.

Je ne crois pas que ça aide car c’est du n’importe quoi …

Pas pour le commun des mortels …

Ah Bon on m’aurait menti, les service pack seraient payants ?

Ah XP OEM est différent de la version boite, à part la licence ?

Bon j’arrête là.

C’est un site de Linuxiens ! Tu ne crois pas qu’ils vont en dire du bien de MS ou de Windows ! :mdr
La moitié des arguments sont faux. :neutre:

La seule chose qui soit vraie, c’est ce que j’ai dis : la licence est liée à la machine, si tu changes de machine ou de carte mère, ta licence n’est plus valide.

Je sais bien adminOP, c’était pour faire ressortir le trollisme de ce site, qui je pense est loin de faire une bonne pub pour Linux :arf:

ok.
1 carte mere = 1 windows, c’est ça ?

C’est ça.
Pour les licences OEM uniquement.
Si tu as une licence “boite” c’est :
1 machine = 1 Windows ; mais tu as le droit de changer de machine.

a ok…
je suis super écoeuré.
je vais voir quand même voir pour un systeme d…
c’est quand une magnifique et belle arnaque que ce windob (avis personnel que je donne là).
au moins chez mac ils ont leur cd original ! même si la machine est acheté à la fnac ou leclerc…
bon aller je ravale mon acide…
mais je trouve qu’acheter un pc qui soit disant a une licence pour ne pas la réutiliser est écoeurant…
mais bon business is business…quelle arnaque!
merci pour les infos en tout cas.

Chez Mac, la mise à jours est payante, c’est pire. :neutre:
Et c’est aussi de l’OEM, puisque ton CD “original” est lui aussi liée à la machine, tu ne peux pas installer Mac/OS sur une autre machine.

Ta licence, tu l’as payée moins cher, c’est pour ça que tu ne peux pas la réutiliser.
Même si c’est Microsoft qui propose la licence OEM, ce sont les constructeurs qui t’arnaquent comme tu dis ; si tu “construis” ton PC toi même, tu peux choisir ton OS, ton édition et choisir la licence que tu veux.

Maintenant, tu sais, ne te fais pas “arnaquer” la prochaine fois. :wink:
Edité le 15/01/2008 à 11:02

bon merci du conseil… un homme averti en vaut 2 c’est clair…
n’empêche que dans tout ça…
réinvestir des sous dans l’achat d’une licence, alors que j’ai un micro budget, ça va m’être impossible…
ils ont laissés tomber les verification avec geniune c’est ça…?
oui je sais… je sais…
et si j’achete une licence windows xp pro boite, ce cd, je peux l’installer sur mon mac avec bootcamp, ou faut il un windows xp spécial mac ? ? ?
en gros là, je suis près à investir si je peux l’utiliser avec un mac… car je crois qu’après + de 10ans de win … je vais passer mac !!..
après si c’est pour continuer sous windows je crois que ça va être systeme xxx !
merci à vious…!

je voulais pas mettre le bazard avec mon lien les gars ! sorry

Oui
Non