Xp-pro : clé de licence en volume qui a été bloquée par microsoft

Bonjour,

J?ai un PC avec xp-pro datant de 2007 (peut-être avant), jusqu?à là le système de mise à jour WGA marchait très bien.
C?est un ancien Pc d?une entreprise rachetée depuis longtemps.
Hors depuis la cette été, j?ai eu ce message :
« La clé de produit utilisée pour l’activation de Windows sur votre ordinateur est une clé de licence en volume qui a été bloquée par Microsoft.
Savez-vous pourquoi ? Surtout pourquoi maintenant alors que le support va bientôt s?arrêter ?

J?ai un autocollant avec une clé sur la tour puis-je l?utiliser ?

Salut,

ta boite devait avoir un serveur KMS pour l’activation auquel les clients devaient se reconnecter pour réactiver leur licence tout les 180 jours.
Pour réutiliser le sticker sur ton PC il faudrait que tu aie la version de Windows exacte correspondant à cette étiquette (sûrement une version OEM vendu à la base avec le PC, puis celui ci a dû être réinstallé avec le Windows KMS).

Bonsoir,

Les licences Windows XP en volume n’ont pas besoin de serveur KMS puisque qu’il n’y a pas d’activation de Windows XP lorsque tu possèdes une licence ce type.

J’ai installé Windows XP Pro sur près de 300 bécanes avec la même clef et je n’ai pas fait d’activation, il fallait simplement que le nombre de Windows XP installés sur ton parc correspondent aux nombres de licences déclarées auprès de Microsoft.

Pour ton information le serveur KMS est sorti en 2006 ou 2007 lors de la sortie de Windows Vista
Edité le 04/09/2013 à 00:32

ah oui !

C’est que ce problème je l’ai déjà eu donc c’était par réflexe que j’ai pensé à ça - surtout le fait qu’il disait avoir récupéré ce pc de son entreprise.

Donc son pc doit avoir une clé de licence corporate, qui a dû être blacklisté par MS. Je vois pas trop ce que tu pourrais faire si blacklistage il y a eu.

Si ton sticker est pour un xp pro, tu peux toujours essayer ça : windows.microsoft.com…

Le problème c’est qu’il ne pourra pas réactiver une licence corpo avec une clef OEM le système ne voudra pas. La seule solution est de trouver un cd de Windows XP Pro OEM sur Internet.

Tu pourras trouver des cd Windows XP sur amazone je pense