XP PRO après XP HOME sur Maxtor 200Go - voit qu' 1 partition de 137 go seulement

Bonjour, :hello:
Sur un PC avec XP HOME et DD Maxtor de 200Go, j’ai installé XP PRO et il n’installe que sur 137go et le reste est invisible. Dois-je partitionner et installer sur une petite partition (20go) et est ce que maxblast 4 arrivera à récupérer les 180 go manquant ?
Merci :super:

La prise en charge de disque de très grande capacité date du SP2…

Mais en dehors de cela je te conseillerait quand meme de séparer le disque en plusieurs partitions.
1 pour le systeme
1 pour les documents
1 pour les fichier remuants (temp interent explorer, temp tout cours, fichiers en cours de telechargmeent avec les clients P2P etc…)

+1 il faut le SP1 ou 2 (je ne sais plus) pour dépasser les 137 Go !

Commence par l’installer sur une partition.

Tu te prends entre 20 et 70 Go pour Windows, les programmes, éventuellement les jeux, et le reste pour ce que tu veux, comme tu veux ! :smiley:

salut,

oui, c’est bien à partir du SP1 que la prise en charge existe

voici la page Microsoft qui traite le sujet:
http://support.microsoft.com/?id=303013
"Comment faire pour activer la prise en charge Adresse du bloc logique 48 bits
 pour les disques ATAPI sous Windows XP"

:sweet: désolé de mon erreur…

OK pour les 2 partitions mais lorsque j’aurais installé XP PRO (qui a 4 ans) sur la 1ère est que je pourrais récupérer le volume restant avec maxblast 4 .
Merci :super:

Qu’entends tu par récuperer l’espace ?

Dans l’espace restant tu peut créer une autre partition directement depuis windows…(gestionaire de disque logiques)… Si tu souhaite agrandire ta partition a la taille totale du disque, il faut en revanche que tu installe le SP1 puis que tu utilise un utilitaire du genre partition magic.
(pour maxblast, je ne peut pas te dire… jamais utilisé…)

En fait lorsque j’ai terminé l’install je ne vois toujours que 137go en tout, donc si je mets à jour XP PRO avec le SP1, je pourrais voir la totalité du disque ?

Oui

merci de toutes ces infos.