Xp prend en compte 4 giga en ddr2 ou il faut flasher le bios de la carte mere ?

j’ai une carte mere ep45-ud3lr avec actuellement 2x2g de ddr2 7300 kingston et je ne veux pas de vista il parait que xp ne prend en compte que 3 giga de ram maximum …ece vrai ?
merci …

si tu a la version 32 bit de windows il ne prendras en compte que 3.2 Gigo meme chose pour vista version 32 bit

pour profiter des 4 Go il te faut passer en version 64 bit des os ou attendre windows 7 ( qui est bien prometteur :stuck_out_tongue: )

ha merçi beaucoup, j’étais un peu dans le vague,
et pour le windows 2000 sp4 il est sorti qu’en version serveur apparement (trop compliqué pour pas grand chose je trouves…)
windows 7 c’est un nouveau xp ?

Salut

L’édition 32 bits du système peut en effet supporter jusqu’à 4 Go de mémoire, la version 64 bits monte à 128 Go de mémoire vive. La version Home supporte 1 processeur tandis que la Pro peut supporté juqu’à 2 processeur

Si ta carte mère supporte 4 Gig de Ram Ton Xp le supporte

a lire ici pour tous les OS windows:

The maximum amount of memory that can be supported on Windows XP Professional and Windows Server 2003 is also 4 GB.

www.microsoft.com…

avant de dire n’importe quoi … :ane:

a+
Edité le 13/01/2009 à 18:10

salut,
ok ok donc pour mes 4 gigas de config pour l’instant je suis trés bien avec mon vieux xp pro
ha ben ça pour une bonne nouvelle …
merçi encore de tes reponces extremement rapide et constructives !!!

De rien Magixxx :wink:

a+

Bonsoir je tenais à dire un gros merci a Vyger pour toutes ces réponses il est la bible de l’informatique :clap:
Un gros merci à toi ainsi qu’aux autres experts bien sur.

Merci Cricri83200, ça me touche vraiment. :jap:

J’adore partager, même si parfois il y a des murs… :frowning:
mais rien ne peut freiner le savoir… l’humain à survécue grâce à cela.

Ma plus grande Joie c’est le partage, et rien que le Partage.

Merci à Toi Cricri83200 … :jap:

@+

No problem @+ :hello:

Sauf que XP 32 bits ne gère pas 4 Gio, tout comme Windows 2000 Pro et Windows Vista 32 bits.
Seuls les éditions serveurs de Windows en 32 bits (et GNU/Linux) utilisent le PAE et peuvent réellement gérer 4 Gio.
Accessoirement, le PAE engendre une légère perte de performance.

A moins que tu ai des applications très gourmandes, ce surplus de mémoire n’apportera rien à XP.

Oui, c’est écrit, mais non, ce n’est pas vrai. :neutre:

AdminOfPlaygroup a écrit :
Oui, c’est écrit, mais non, ce n’est pas vrai.

le support Microsoft écrit n’importe quoi …là tu vas faire rire…:oui:

Ben Voyons … :pt1cable:

allez… bonne Soirée …:slight_smile:
Edité le 13/01/2009 à 20:20

Rigole ! :neutre:

Tu reviendra nous dire magixxx ! :wink:

J’ai même trouvé pourquoi !

support.microsoft.com…

Depuis le SP2 de XP, et depuis toujours dans Vista, le PAE a été modifié (je pense même supprimer) pour éviter les problèmes de compatibilité engendré par le PAE.

Oui je connais il suffit de passe en mode PAE, pour que l’OS accepte les 4Go

rajouter /PAE dans le fichier boot.ini…

mais depuis le SP3, plus la peine…c’est automatique

pas mal…AdminOfPlaygroup … je te félicite pour ta perspicacité :wink:

Et depuis le SP2 on te dit que c’est desactivé (faut lire les liens qu’on te donne). Tu auras beau mettre le paramètre PAE ça ne changera absolument rien.
Pour pouvoir exploiter l’integralité de 4Go de mémoire vive il faut un Windows 64bit, point. Inutile de chercher plus loin, c’est comme ça et pas autrement.