Xp planté - pas de redemarrage

y a t’il un fdisk telechargeable pour redemarrer un pc planté sous xp sachant que le boot initial n’a pas fonctionné (message erreur d’E/S…)
merci du coup de main si vous avez une solution

Est-ce que tu sais vraiment ce que tu cherches ?

Pourquoi un fdisk pour redémarrer un PC ? Je ne vois pas le rapport.

FDISK est un outils du DOS et de Windows 9x qui ne sert qu’à gerer les partitions. Il n’existe plus depuis Windows NT4 ! :smiley:

"boot initial" ne veux rien dire en informatique …

Qu’est ce que tu veux faire ?

je veux refaire une installation complete pour repartir à 0

Si tu n’as déjà sauvegardé tes données, tu n’as rien d’autre à faire que mettre le CD de Windows dans le lecteur et démarrer dessus.

c’est la premiere chose que j’ai fait mais ne fonctionne pas. toujours message “erreur d’E/S”

tu n’aurais bidouiller avec des irq, erreur d’E/S est une erreur d’entrée sorti verife tes periph et regarde si il n’ ya pas un conflit d’irq

Le CD fonctionne sur un autre PC ?

CD original ou copie ?

CD XP standard ou CD de restauration des PCs dits "de marque" ?

Ton BIOS est bien réglé ?

Pas de souci du lecteur ou de son branchement ?

cd xp standard d’origine et bios a priori réglé sur demarrage cd puis hdd. pour les irq c’est du chinois por moi. le demarrage ne se fait pas a chaque fois mais quand cela reussit et apres avoir fait f2 il y a souvent blocage egalement et obligation de tout eteindre et redemarrer.

pc d’assembleur ou de marque, démarre sur le cd d’xp et tente réparer ton system

marque dell. le demarrage cd xp ne fonctionne pas.

PC Dell OK mais ton CD est standard ou genre CD de récupération ? Qu’y a-t-il marqué dessus ?

cd gravé apres telechargment sur site microsoft pour réinstallation suite à pb il y a 1 an avec xp.j’ai essayé aussi avec uboot33 téléchargé ici.

Je ne comprends pas : quel type de CD ? Tu ne te trompes pas avec le CD SP2 ? Ce dernier ne contient que le SP2 et pas du tout Windows et n’est pas bootable.

oui pc livré sans cd xp. alors apres appel et identification etc… mais ca a lair assez compliqué je pense que je vais amener pour depanage chez un pro. dommage pour mes finances. merci de vos tentatives d’aide et désolé si je ne suis pas assez précis mais vraiement pas familier avec les questions techniques en tant que simple utilisateur

OK. Juste pour info, si tu te rappelles : quand tu télécharges le fichier pour graver, il s’appelait comment ? Ca pourrait nous aider à identifier quel type de CD tu as ?

Je précise que je ne mets pas du tout en doute la légalité de ton Windows, mais juste des questions pour éviter les erreurs de manip.

Sinon, je pense aussi que ton dépanneur va pouvoir t’aider grâce aux diagnostics sur place.

le nom qui s’est auto enregistré est “recovery”. lorsque je le place sur un autre pc il se lance automatiquement et affiche le panneau d’installation windows xp ed familiale. sur le cd il y a dossiers i386,$oem$,support,docs,valueadd,setup,lisezmoi,autorun,bootfont,win51 et win51ic

OK. Alors la présence du dossier OEM et le nom “Recovery” indiquent que tu n’as pas un CD d’installation XP standard mais un CD dit “de restauration”. Par conséquent, il ne fontionne que sur ton PC (ou un PC identique). D’ailleurs ce CD n’inclut pas le SP1 ou SP2. Tu vas devoir télécharger puis installer séparément un de ces deux (SP2 recommandé) une fois Windows installé.

Effectivement, avec ce CD, tu dois pouvoir remettre le PC à son état de sortie d’usine, ce qui implique la suppression totale de toutes les données présentes.

As-tu une documentation à télécharger avec ce CD ? Qu’y a-t-il dans le fichier lisezmoi ?