XP ou windows 7 ?

Salut,

Je voudrais savoir quelle OS tournerai le mieux ( Seven ou XP, 32 ou 64 bits) sur mon pc afin de profiter au maximum des derniers jeux tels que starcraft 2 ( que je viens d’acheter )
Voici la configuration de mon pc : ( pc portable )
Carte graphique : ati mobility radeon HD 4200
Memoire vive : 4GB
processeur : AMD sempron™ M100 2.0GHZ

Voila ^^
Merci d’avance pour vos réponses

A mon avis, avec une machine comme ça, Windows 3.11 tournerai du feu de Dieu [:shy]

Plus sérieusement, XP c’est un peu dépassé aujourd’hui et c’est appelé à disparaître à plus ou moins long terme :neutre: Quant au 32 / 64 bits, avec 4 Go de RAM le 64 bits s’impose si tu veux profiter de TOUTE la RAM (limitée à 3 Go sur les systèmes 32 bits il me semble, les experts confirmeront ^^)

Donc windows 7 semble plus approprié?

:oui:

Plus abouti que Vista, et puis c’est la dernière version donc celle qui sera supportée le plus longtemps maintenant :wink:

Ouais mais c’est pas une question d’OS ^^

Mettons les choses au claire pour cette histoire de ram =D

Tu utilises 12go de ram si tu en as sur un PC 32 bits MAIS pas pour les applications.
Là tu as 4 GO de ram et donc le pc en 32bits va distribuer 3go(maximum) aux applications et va obligatoirement garder le reste pour l’OS.
Donc si tu as 12 go en 32bits windows va garder 9go rien que pour lui même s’il utilise seulement 1%. ^^
Maintenant (bien que j’encourage le 64Bits car la plus part des processeurs le supporte) est-ce que windows utilisera de toute facon 1go de ram ou pas ? :wink:

Ah et oui prend 7, XP c’est vraiment fin de fin de fin de vie.
Edité le 28/07/2010 à 14:54

De toute façon ce PC ne permettra pas de jouer à grand jeux sortis après 2006… :confused:

Pas en graphisme max en tout cas mais en minimum oui.

L’intérêt de jouer en minimum est tellement limité que je n’y ai même pas pensé… :paf: de plus il voudrait “profiter au maximum…” des derniers jeux (voir premier post)

Starcraft 2 ? ^^ La prochaine expansion de wow ? ^^ Monkey Island 2 =D

J’ai pas trop compris, Windows XP en 32 bits est capable d’allouer 9GO de mémoire vive aux applications sur une machine équipé de 12GO ?

J’ai toujours lu qu’un ordinateur tournant sous Windows XP 32 n’est pas capable de gérer plus de 3/3.5 Go. De toute façon Windows XP, c’est vraiment dépassé (…).

Non XP en 32 bits va gérer les 12 GO mais ne pourra gérer que 3.2 go pour les applications. Le reste restera pour l’OS lui-même.

OK, c’est plus clair comme ça :wink:

merci pour vos réponses. J’ai installé starcraft 2 et j’ai mis en graphisme faible et sa reste correct car au début il ramait un peu en graphisme moyen. Mais je pense que j’acheterai un ordinateur de bureau ^^

Content pour toi que ça marche, mais fait attention, car j’ai vu que ton processeur était un AMD Sempron ! C’est vraiment pas tip top comme processeur, et même si Starcraft tourne pendant les premières missions, j’ai peur que je le jeu commence à ramer quand ça devient vite un peu trop compliqué si tu vois ce que je veux dire !

ouai j’ai vu sa surtout en multi-joueur mais sa va c’est jouable ^^