Xp ou vista !

salut tout le monde ,je suis sous vista ultimate 32bit mais je vois qu’il bouffe enormement les resources de mon ordi “proco” et “ram”
config:
Q6600
2 x1go ddr2 667 mhz
cg: 256 ddr2

je sais pas si je doit rester sous vista ou migrer vers xp j’ai entendu parler d’un xp black edition::etonne2: merci de me conseiller:)
Edité le 26/04/2008 à 14:49

Avec ton monstre tu te plains de Vista, et ben^^ . Et après yen à qui vont venir dire qu’il est aussi gourmand, voir plus rapide que Xp .
Non franchement ya pas mieux que Windows Xp Home SP2, bientot le SP3 en plus :wink: .

merci pr la reponce et les autres ?? est ce que quelqu’un connait ce fameux “xp black edition”

tout ce que je sais c’est que pour bidouiller sons pc : o/c par example ^^
vista est très bon car avec les points de restauration tu peux faire presque toute la merde que tu veux et quad tu plante tu revien a la sauvegarde systeme que tu veux!

je suis parti de XP pour vista et je suis très satisfait de ce changement

et puis DX10 c’est quand meme un gros plus alors que le support de xp est de moins en moins fourni

(surtout que les jeux vont devenir uniquement pour vista (comme on a v HALO2…)

je pense que la regression Vista=>xp ne te servira a rien ( a part a gagner 1fps dans les jeux peut etre ^^)

marant il remplace le mot “m e rd e” par merde ^^
Edité le 26/04/2008 à 16:16

Le XP Black Edition dont tu parles doit être une version modifiée de XP comme les LSD ou Gold, ce sont des XP qui ne sont pas originaux , ce qui les rend illégaux donc ils ne sont pas tolérés dans ce forum. :jap:
Cependant, tu peux toi même modifié ton XP Original pour l’alléger et enlever les fonctions qui te paraissent superflues avec des logiciels comme nLite qui te permette de modifier l’iso de ton CD d’install de XP pour y intégrer ce que tu veux: pilotes, correctifs, etc .

Surtout qu’ils sont TRES instables, j’en ai testé différents et c’est vraiment de la daube, tout ça pour avoir juste Firefox déjà installé… -_-

Très instable et illégaux, donc :jap:

merci pour vos reponces je reste sous vista:)

Peut etre que ce qui fait “ralentir” vista vient d’ailleur que du proc (256 mo de ddr2 ca donne l’impresson d’une carte graphique qui dae un peu et qui doit pas trop aimer aero de vista par exemple… )

wi cette une carte graphique de bad gamme en carton meme lol c’est une 7200 gs dx9

Autant se faire son cd d’installe avec un XP original :wink: