Xp ou vista

bonjour je me suis monté récament un PC dont les caracteristque sont les suivantes :

carte mere MSI p35 platinum
CPU: core 2 duo E6600
carte grafique : MSI nx8800gts 320 oc édition
4go de ram en PC6400
disque dur WD 500go buffet 16mo sata2

j ai pour l instan installer selement windows XP mais je compte installer aussi vista sur une autre partition

avec lequel de ces OS pencez vous que j obtiendrai plus de performance ? (jour les jeux en trotre)
sachant que vista est bien sur plus gourmand qu’xp mais que vista gere les CPU 64bit et mes 4go de ram (3,25go sellement reconnu sur xp)et que vista est comptatible directX10

je précise au passage que l obtien avec xp :

10.000 pts a 3Dmark06
15.000 pts a 3Dmark05

j’adore vista kje tourne sous vista mais je suis obligé d’admettre que tes perf sous xp seront largement supérieures…

tu a aussi une carte grafique directX10 4go de ram et un CPU 64bit ?

ah non loin de la…mais peu importe ma config est ds ma signature!!! mais bon le probleme reste le meme les pilotes vista nvidia sont pas optimisés et vista bouffe davantage de ressources il est donc logique que tu ai des perf moindre…
par contre si tu veux jouer sous dx10 vista est nécessaire…

pencez vous queles futur driver inverseron la donne ?

Normalement, oui.

Par contre, Vista 32 bits ne pourra pas utiliser l’intégralité de tes 4 Gio, et la 64 bits aura les inconvénients du 64 bits…

quel sont les incovénients du 64bits

obligations d’avoir des pilotes signés (whql) sinon imposbilité d’installer le matériel
et incompatibilité avec certains logiciels…

Très peu de pilotes.

Et pour l’instant ça ne sert à rien, car il y a très peu d’applications compilés en 64 bits.

Exact le 64 bits est pour l’instant inutile :frowning: