Xp ou vista sur ma config?

BOnsoir

J’aimerais juste savoir laquelle des 2os microsoft serait la mieu pour ma config

Athlon 64 3800+
2go DDr2 533mhz
160go sata2
Ati radeon 9600pro(je sais c nul mais je ne fais quasi aucun jeu mis a par football manager 2008 et trackmania)

le 3800+ c’est un X2 ou pas ?

Si oui alors ça ira, sinon ça tournera mais l’experience ne sera pas “totale” et dans ce cas autant rester sur XP.
De plus la 9600Pro ça suffit mais c’est un peu jsute pour Aero, ma 9700Pro 128Mo n’etait pas toujours à l’aise quand le nombre de fenetre augmentait, donc pour la 9600 ça ne peut qu’etre moins bon :ane:

c’est juste un athlon 64 pas un x2 mais je compte changer l’année prochaine!!

bah si tu change l’an prochain autant attendre ce moment là pour passer à Vista :neutre:
y’a pas l’feu à la maison :wink:

alors là,je tombe sur le cul,un 3800 ne peut pas faire tourner vista correctement ? :lol:
j’ai un 3800+ avec 2 go de ram et une 7600 gt,et je peut te dire que ça tourne impec avec un indice de 4,3 pour le proco

j’dis pas que ça tourne pas. J’dis juste que c’est pas génial dans certaines circonstances. Par ex pour l’usage de la recherche indexée, pour la creation des miniatures des videos (dans un dossier en contenant beaucoup), pour les filtres d’affichage de l’explorateur. etc.
Et surtout vu qu’il va changer l’an prochain c’est un peu idiot de sp’rendre Vista maintenant, soit ça l’oblige à prendre une licence Boite, soit à reprendre une licence OEM l’an prochain. :neutre:

ok,dans certaines circonstances,sinon,dans la plupart des applications je le trouve plus rapide que XP (a part pour le transfert de fichiers),dans les jeux,je ne sait pas car je ne joue a aucun jeux

je vais formater et installer xp!!en tout cas merci beaucoup de votre aide!!bonne soirée a tous