Forum Clubic

Xp ou vista pour les jeux?

Bonjour à toutes et à tous je voudrais savoir s’il est plus intéréssant d’opter pour xp (alors que j’ai vista) voyant que les bugs de ce dernier sont de plus en plus fréquents avec les jeux ( the witcher par éxemple qui ne se lance pas ou bien gta4) ? merci

svp répondez !

Vista, pour tout un tas de raisons.
Depuis qu’il a eu son SP2 et que les constructeurs ont daignés nous pondre des vrais pilotes, il n’y a plus de différence entre XP et Vista, à moins d’avoir une petite config.

Par contre, si tu as une “installation constructeur”, pense à faire du ménage, ton Vista te remerciera. :wink:

ma config est la suivante
cg 9400 gt
ram 4 go
pros dual core 2.8 ghz 2.8 ghz
pour le service pack 2 ,il faudra bel et bien l’acheter non ? alors autant attendre windows 7

ok vous foutez pas de ma gueule !!

Ta carte graphique est un peu légère pour GTA4.

Je rame avec ma 8800 GTS… Mais je n’ai que 2 Gio de RAM.

je pense devoir prendre des cours accélérés en informatique et en politesse aussi , et pour gta 4 c’est ok mais pour the witcher le jeu ne se lance méme pas !!! je suis en train de télécharger le sp2 de vista et on va voir !

oui oui c’est le cas !!! je ne suis pas si c***!

Ne vous énervez pas tous les deux.

Vouloir payer un Service Pack, ça fait beaucoup rire ceux qui savent, mais c’était gentil !
Ne le prends pas mal !

mais je ne me suis pas énérvé !!! c’était de l’auto-dérision! pck je suis rééllement nul et je vous prie d’éxcuser ma méprise (ironie)

C’est pour ça qu’on a inventé les smiley !

Dans ton cas un petit “paf” aurait été bien !

oki là j’ai l’air encore plus con!! :slight_smile:
Edité le 29/06/2009 à 23:26

:kimouss:

bon j’ai installé le sp2 de vista (et correctement s’il vous plait) j’ai tanté de lancer the witcher mais sans succès !!! j’opte sérieusement pour un chagement xp

ok merci je vais voir !

Bonjour,

J’ai vista depuis 1 mois environ (sp2) sur un nouveau PC

J’ai joué à 2 jeux sur ce PC

Un vieux jeu des années 2000. Et bien après avoir joué, je me retrouve avec un bureau en 640x480 et avec tous les icones tassés dans le même coin de l’écran …

Le deuxième jeu, plus récent (2005) fait pire encore, il me vire tous les icones du bureau et change aussi la résolution …

j’avais pas ces problème avec XP !

Plutôt que de revenir à XP, peut être vaut il mieux supporter toutes ces merde et attendre seven.
Edité le 08/07/2009 à 16:05

Tu as le dernier pilote pour ta carte graphique ?
Je n’ai jamais eu ça avec Vista !
D’ailleurs, je l’avais quelques rares fois sous XP quand j’avais des pilotes foireux ou quand le jeu se crashait.

Euh non, j’ai le pilote d’origine livré avec la machine.

Il y a effectivement des mises à jour des pilotes pour la CG (je suis allé voir sur le site
touslesdrivers.com). J’aime pas trop changer les drivers mais bon je vais y réfléchir.

Le pilote d’origine de Windows est stable, mais il n’est pas du tout efficace pour le jeux !

Mets le dernier pilote WHLQ de ta carte (en allant sur le site du constructeur ou clubic). :wink: