Xp ou vista pour les jeux

bonjour ma config sli 8800gts 320 ,4go ddr2 p5ensli et q6600 et j hesite entre xp et vista pour que les jeux

XP est mort ! L’avenir c’est Vista !
C’est idiot d’acheter un OS qui date de 2001 sur une configuration de 2008 !

4 Gio, ça ne sert à rien…

Par contre, c’est idiot d’acheter une licence de Vista si tu en as déjà une de XP. Attends de changer de config (carte mère).

Vista a directx10 donc de plus beaux graphismes.
Et 4 Go de ram c’est plus utile a Vista qu’a XP

+1 pour Vista

ok merci

-> Vista a directx10 donc de plus beaux graphismes.
Il n’y a pas beaucoup de jeu actuellement qui tirent parti de directX10

-> XP est mort ! L’avenir c’est Vista !
XP est très stable pour les jeux, quant’à Vista…

-> C’est idiot d’acheter un OS qui date de 2001 sur une configuration de 2008 !
Y a encore des personnes qui tournent avec un windows 2000 qui reste très stable pour son âge.

-> XP c’est lourd, chargé de trucs inutiles
C’est sûr que Vista n’est pas chargés de truc très lourd et inutiles…

Mon avis :

C’est une question de goût, personnellement je ne passe pas ma vie devant mon OS à admirer les belle couleurs du thème Windows ou le formidable Menu de Vista bourré de Widget qui ne servent à rien? Donc je me fou d’avoir un OS moche sans truc inutiles perso je roule encore sous XP allégé de tout truc inutiles et sans thèmes (j’ai la vieille barre de tâche à la windows 98 ).
Si tu veux jouer avec ton pc, fait un tour sur les forums de jeu et statistiquement tu verras que Vista est beaucoup moins stable (pour l’instant car c’est un os jeune) pour les jeux.

Après c’est à toi de voir.

merci je vais repartir sous xp sp3

Sur les forums, il n’y a que des gens qui ont des problèmes…
Statistiquement, sur tu regardes ce forum, il y a plus de gens qui ont des problèmes avec XP qu’avec Vista.

Vista a déjà 2 ans et un Service Pack : il est très stable, même plus que Vista. Quand il a un problème avec un pilote graphique, et ça arrive, surtout aux joueurs qui les mettent souvent à jours, il redémarre le sous-système graphique sans planter ; c’est un des avantages des nouveaux systèmes de pilote de Vista.

Donc, pour un joueur : avoir la dernière version de DirectX et un système plus fiable, je pense que c’est mieux.

Sinon, Windows 98SE est beaucoup moins gourmand en ressources que XP et n’est pas chargé de truc inutiles et sans thèmes.
Edité le 16/09/2008 à 11:33

pour ma part quand j’entends dire que tous les jeux ne profitent pas à fond du direct 10 je suis d’accord mais c’est pas une raison pour garder XP car le peut qu’ils utilisent transforme le gameplay à mort et les sensations …
J’avais Xp avant et jamais je n’y reviendrai pour jouer …je dis bien pour jouer …car pour le restre notemment pour la gestion de la vidéo montage ou autre : encodage décodage …vista a encore des progres a faire…

A++

Sur les forums, il n’y a que des gens qui ont des problèmes…
Statistiquement, sur tu regardes ce forum, il y a plus de gens qui ont des problèmes avec XP qu’avec Vista

t’en as d’autres des comme ça? Vista est encore jeune, forcément y’a plus de sujets concernant des bugs avec XP
Et quel pourrait bien être l’intérêt pour un utilisateur de posté pour dire: “Mon XP fonctionne très bien”. Donc forcément, ici tu ne verras que des gens ayant des problèmes

L’avantage d’XP c’est justement cet âge, le système a atteint sa maturité, nombre d’utilisateurs le maitrise très bien, et en cherchant bien sur internet tu trouves tout.

Vista en désactivant presque tout, ça tourne pas trop mal. XP reste de mon expérience bien plus stable et moins gourmand en ressources.
Après ce que je regarderai le plus, ce sont tes drivers. as-tu les bon drivers pour les 2 systèmes? sont-ils tjs maintenus pour XP?

Si oui, je prendrai XP, si non, vu que c’est assez important pour le jeu, je prendrai Vista

Dans ce cas, le mieux est encore MS-DOS (pour du Microsoft) : 27 ans, et pour le faire planter, fallait y aller ! Ah, il est dépassé, maintenant ? Bah, XP et ses 7 ans aussi, non ? :paf:

Sans désactiver, il tourne certainement encore mieux (en tout cas, pas plus mal) si la config n’est pas faite à partir de ce qui se faisait il y a 3 ans et plus… Et désactiver ce qui fait tout l’intérêt de Vista par rapport à XP relève de la bêtise pure si on n’est pas dans ce cas-là : ce que tu désactives existe depuis longtemps chez les concurrents, et personne ne songerait à s’en passer ! Au contraire, il était plus que temps que ça arrive dans Windows NT ! Ça a été suffisamment réclamé, je crois, alors pourquoi se plaindre d’avoir ce qu’on voulait depuis des lustres ?

Pour la conso des ressources, vu que Vista les gère de manière totalement différente d’XP, ça n’a aucun sens de vouloir comparer ce qui n’est pas comparable.

Pour la stabilité, c’est kif-kif pour les deux.

Parce qu’il y a plus de monde tournant sous Windows XP ?

Effectivement, si DirectX 10 est nécessaire à teoman, alors il n’a pas le choix : Windows Vista

XP n’est pas mature, mais vieux ; Vista est stable, fiable, et est maintenu et en vois d’évolution.

Pourquoi ne pas suggérer Windows 2000, il a plus de 8 ans : il est mature. :riva:
Et mieux, Windows NT4, comme OS mature, et compatible win32, c’est difficile de faire mieux. Et NT4 est d’une robustesse terrible !

Reste à savoir si tu veux une grosse branche morte ou une branche verte.

ça fait 1ans et demi que je joue sous vista et j’ai jamais rencontrer un seul problème, c’est votre hardware qui part en vrille…

Pour revenir au sujet principal et donner mon avis…

Prends Vista, niveau perfs pour les jeux aujourd’hui les différences entre XP et Vista sont insignifiantes à config équivalente…

bon va pour vista merci les gars:super:

salut a tous je voudrais savoir c mieux vista premium ou integrale .merci