XP ou Vista ? Et a quel prix ?

Salut all,

Je viens de recevoir mon PC (Q6600, 4GO, 8800GTX) et je voulais savoir quel OS me conseillez vous entre Vista et XP sachant que si je prend XP il va falloir formater le jour ou la version SP1 de Vista sortira afin de l’installer enfin bref je voulais savoir lequel me conseillez vous ? Et si possble au meilleur rapport/qualité/prix.

Merci de votre comprehension.

Tu as donc la réponse, puisque tu veux Vista, prends Vista. :neutre:
Pourquoi dépenser 90€ de plus ?
Vista est suffisement fiable pour être utilisé dès maintenant. :wink:

Tu sais que si tu prends une édition 32 bits, tu n’utilisera pas tout tes 4 Gio de mémoire, et si tu prends une édition 64 bit, tu sera embetté avec les pilotes et les logiciels. :smiley:

Je ne veux pas vista en particulier … mais sinon sa serai lequel parce que entre le integral, le premium etc… je suis un peu perdu :s

Le Premium, sauf si tu as un réseau d’entreprise ou besoin d’accéder à ta machine en TSE.

D’accord merci pour ton aide ! SInon premium ( 32 bit ; 64 bit ou normal ? )
Edité le 09/11/2007 à 22:47

32 bits

:ane:

non sans rire c’est pas bandant comme alternative! soit tu as un pc puissant qui servira à rien sans pilote disponible soit tu t’es fait enfler en achetant 4Go de ram pour rien :nexath
Edité le 10/11/2007 à 00:46

Personnellement j’ai XP sur mon fixe et vista sur le portable. Franchement la seule différence que je vois c’est que vista est beaucoup plus lourd et chiant. Je reste franchement partisan de XP… jusqu’à ce que plus aucun soft ne soit plus compatible, évidemment. Mon avis c’est que pour le moment passer à vista n’occasionne que des inconvénients alors que XP pro me satisfait totalement.

On disais ça de XP aussi. :mdr

En meme temps les 4 Go de ram ne m’ont couter vraiment rien c’est pour sa que je les ai pris … Sinon je connais bien les inconveniens & avantage de vista. Ma question etait lequel choisir entre les windows XP ou vista, car je suis perdu avec toute les versions qui sont parfois a des prix exhorbitant…

Vista Premium, 120€ en OEM, donc liée à la machine sur laquelle tu l’installes.

A mon avis, c’est le meilleur choix. :wink:
Surtout que tu as un excellent matos. :smiley:

Merci :smiley:

Perso j’ai vista sur le PC fixe et sur mon portable tout neuf (avec pourtant 2go de mémoire) je trouve super lourd les temps d’attente au démarrage du systeme. XP quant les icones sont affichées le systeme continue pas à faire des acces disques, vista lui le fait.

Sur mon fixe j’ai mis 2 HDD 80 Go en raid 0 pour booster ça et ça me conviens bien vu que je l’utilise aussi comme ‘magnétoscope’ avec un tuner TNT branché dessus et les enregistrement planifiés dans le média center.

Par contre sur le portable le démarrage est vraiment plus long et le passage en mode veille prolongée ou redémarrage est vraiment super long avec vista, alors que sous XP c’est vraiment mieux géré. Ce qui fait me poser la question de mettre xp sur le portable c’est surtout sur le look de vista que je trouve vraiment bien et sur les utilitaires livrés avec vista qui sont plus jolis et avec la gestion d’économie plus pointu sous vista que sous xp.

Apres il est vrai que un systeme 32 bits ne gérera au mieux que 3 Go de mémoire, mais qu’il sera bien plus compatible question drivers et applications que sur le meme systeme 64 bits que ce soit xp ou vista.

Pour la stabilité, xp ou vista, même combat pour mon utilisation perso, 1 blue screen tous les 6 mois maxi :wink:

j’ai vista avec 1 go de ram sur mon portable et le temps de demarrage est (relativement ) rapide
Edité le 10/11/2007 à 17:41

Compare le temps de démarrage sur le même PC avec XP et tu verra que vista fait tourner le HDD tres tres longtemps apres qu’on commence à pouvoir lancer une appli.

Pareil pour le temps que met le PC à se mettre en veille prolongée et le redémarrage, entre vista et xp. 10 sec maxi avec xp contre presque 1 mn avec vista pour mettre le PC en veille prolongée.

Sous vista j’ai mis que le HDD se mette en veille apres 2 mn de non activité, sous vista dans un traitement de texte, avec 2 go sur le micro je croit pas que le HDD se soit arrêté une fois.

Enfin c’est surtout cette gestion du HDD que je reproche à vista, pour tout le reste c’est vrai que j’aime mieux vista que xp, mais sur un portable c’est pas pareil que sur un fixe qui reste allumé tout le temps, alors que le portable je le met en veille pour économiser la batterie quant je saisie pas de trucs dessus.