Xp ou 2000 quand on fait de la musique

Bonjour à tous,
Tout est dis dans le titre. J’aimerai savoir quel OS vous conseiller pour que la machine soit la plus stable possible. J ai essayé les 2 mais j hésite car avec XP j ai l impression que ma machine “ram” plus (Atlhon XP 2GH avec 1 giga de ram) alors que avec 2000, j’ai un peu peur au niveau du net (virus, sécurité) car bientot cet os ne serai pplus suivi microsoft.

Au fait j utilise cubase SX2 et Reason principalement avec sampletank et dautres instrument virtuel avec un clavier maitre, si ca peut vous aider.

voila merci

utilise xp il est plus a jour que 2000 au niveau du plug and play et est nettement plus multimédia que sont prédésseur

ok colino77, je vais surement réinstaller xp comme tu me le suggeres, mais s’il y a d’autres avis, ca m’intéresserai de les connaitre.

merci

Depuis le SP2, XP est aussi stable que 2000. De plus, effectivement, XP gere beaucoup de périphériques et de fonctionnalité que 2000.

Réinstalle le proprement, passe direct le SP2, evite de t’en servir comme machine “de test” (installer et déinstaller des programmes sans arrêt) et pas de problème ! :wink:

Le problème avec windows xp et les versions antérieures , c’est souvent la version de l’utilisateur qu’il faut regarder … :whistle:

C’est une grande cause d’instabilité à lui tout seul ! :oui:

heuu… comprend pas trop si tu voulais bien m’expliquer

C’est une boutade je présume. L’interface chaise-clavier toussa toussa :wink:

En gros, ça dépend grandement des capacités de débrouillage de l’utilisateur [:superguipom]

ok, merci.

bon ben je formate tout ca et je réinstalle propement.