XP oem - XP OEM 2 versions

Bonjour à tous!
Je suis actuellement sous XP OEM sp1a avec une license officielle et bien sur mis à jour en sp2 et tout et tout
J’ai fait l’acquisition d’un 2ème XP OEM SP2B pour un autre micro et ma question est la suivante:

étant donné que je bidouille énormément sur mon 1er micro et que je réinstalle xp environ 2 fois par an minimum est il possible d’utiliser le 2ème XP SP2b avec mon ancien numéro de licence plutôt que le 1er à mettre à jour. A noter que j’utilisais nlite pour simplifier l’install mais que celui ci ne permet pas la réparation.

tu peux sans problemes utiliser le CD avec le SP2 :oui: L’important c’est la licence, pas le CD (la preuve on peut bien utiliser des logiciels comme nlite pour créer nos propres CD d’installation).

Par contre faut vraiment "bidouiller" comem tu dis pour arriver à reinstaller tous les 6 mois :pt1cable:

tu n’a jamais songé à utiliser des images systemes plutot que de tout reinstaller ?

Salut,
T’es sur Le Poilu qu’une CD-Key de XP SP1 marche pour l’installe d’un XP SP2 ? Il me semblait que la clef était refusée, mais je ne suis pas catégorique.
Amitiés
Janus

elle est refusée si elle fait partie de la liste des cls Blacklistés par MS.

La plupart du temps ça passe :wink: ce sont surtout les clé “olé-olé” qu’on trouvait sur le net qui etaient visées … Sauf que parfois ça tombe sur une clé “valide”.

J’ai des images du système que je fais régulièrement et là par exemple j’ai utilisé la procédure de réparation du xp2 sur mon système. on m’a néanmoins demandé d’activer sous 1 jour le système réparé pourquoi je n’ai rien changé en matos et je n’ai pas voulu continue d’où reintallation de l’image précautionneusement enregistrée. :non: J’en ai marre de réactiver par téléphone en essayant de comprendre les numéros dictés par de délicieux accents étrangers

la reparation du systeme va en gros supprimer les fichiers systeme pour remettre les fichiers "frias" du CD. Parmis ces fichiers ce trouves celui qui correspond à la validation… CQFD