Xp non reconnu

Bonjour,
J’ai installé un rack dans mon pc de facon à pouvoir avoir plusieurs OS en changeant de DD et aprés avoir installé vista sur un disque j’ai eu la mauvaise surprise en changeant de disque (contenant XP) de voir qu’il n’est pas reconnu !:etonne:
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue.

Est-ce que tu peux être plus précis :

  • qu’entends-tu par “pas reconnu” ?
  • quel(s) disque(s) pose(nt) problème au juste ?
  • dans quelles conditions les OS ont-ils été installés ?
    Edité le 08/10/2008 à 13:07

Salut decalcomanie, je vais essayer d’être plus précis
-j’ai 3 DD sur lesquels il y a 3 OS (2 XP et 1 VISTA)

  • Hier soir apres l’instalation de vista (tout s’est très bien passé)quand j’ai voulu remettre dans son rack un DD avec XP celui ne s’est pas lancé,a la place j’ai eu un ecran de boot avec vista qui me demandait de mettre le cd de vista, voila voila:@
    je suis surpris parce qu’il s’agit de 2 DD différents !!
  • Le DD avec vista est fonctionnel
  • En condition normale par boot sur le cd

Et quid du 3ème DD (le second XP) ? Même problème qu’avec le 1er XP ou pas ?
Ou bien est-ce une autre partition sur le même disque physique ?

Pareil pour le 3 eme DD (xp aussi)

Et tu éteins bien tout pour faire le changement ?

Oui bien sur, c’est comme si vista avait pris le pas sur les 2 xp ou une trace sur la carte mère.Pourtant en repartant avec xp sur un autre DD il ne devrai pas y avoir quoi que ce soit de vista…j’avoue que je rame sérieux avec ce probleme.

As-tu essayé en coupant complètement le jus pendant au moins 10 secondes (interrupteur sur alim derrière) pour voir ce qu’il se passe lorsque la carte mère est complètement réinitialisée ?

Oui hier soir en désespoir de cause j’ai débranché le pc en espérant…mais bon ce matin c’était pareil


Je vais tester ce soir les DD de xp sur un autre pc,mais ça m'étonnerai que les 2 aient des probs.

Bin tu risques d’avoir d’autres problèmes si tu fais ça parce qu’ils ont été installés sur ton PC et sont configurés pour fonctionner avec ta carte mère…

A oui merde!

lors des installations de windows, as tu fait ça disque par disque (un par un) ?
as tu tenter une réparation de xp ?