XP ne veux rien savoir de mon laptop

Salut,

J’ai eu un laptop HP, le DV6755ca qui venait avec Vista. J’ai décidé de reformatter mon ordi et mettre XP dessus, mais une fois que j’ai inséré le CD de XP, il me dit qu’il ne trouve pas mon disque dur. J’ai essayer différent driver grace à nlite mais rien ne marche, je commence à désespérer… Pour tant sa ne doit pas etre si compliqué parce que j’ai installer plein de distribution de linux et il marche tous sur mon ordi…

Merci

XP ne reconnait pas nativement les disques durs SATA. Si ton HP possède un bios conçu comme celui de mon dv9212ea, tu as une option qui permet de le désactiver “virtuellement”. Ensuite, tu peux installer ton OS, théoriquement sans souci.
En revanche, il te faut absolument télécharger la totalité des pilotes XP pour ta machine avant d’opérer cette installation, afin d’éviter tout problème éventuel de compatibilité matériel.

Salut,

Mon bios est mal concu, la seul chose que je peut faire dedans c’est changé l’ordre de démarrage et la date… Par contre, j’ai trouvé un site anglais qui montre comment installer XP sur pas mal tout les laptop HP mais j’ai perdu le site… Il fournissait aussi les drivers alors j’ai réussit à installer XP avec tout les drivers