Xp ne veut pas s'installé

salut a tous,

Voila depuis quelques temps je suis sous vista, et puis je voulais repasser sous xp j’ai booter sur le disque xp et aprés le premier démarrage le système met “erreur lors du chargement du système d’exploitation”.:riva:
donc j’ai réinstallé vista et la aucun message d’erreur contrairement a xp.:clap:
Puis j’ai décider d’installer xp directement sans boot c’est-a-dire rentré le disque sur le lecteur et exécuté le Cd et la impossible de cliqué installer microsoft windows XP.

Alors svp aidez moi même si c’est pour installer xp sur une autre partition du pc .:super:

pour renseignement je dispose d’un dd de 200 Go avec une partition de 20, 30 et 40 Go.

Merci d’avance:icon_biggrin:

Salut,

Essaye de reformater ton DD avec un logiciel du genre GParted (Live CD bootable) dispo ici : www.clubic.com…
puis retente l’installation de XP .

Par contre pourquoi veux-tu virer Vista? Tu as des problèmes de compatiblités logicielles, ou de performances?

salut

tout d’abord merci pour ta réponse.
le pb avec vista c’est que je n’ai pas assez de mémoire pour qu’il tourne correctement.
par contre je te tiendrai au courant lorsque je vais essayer se logiciel.

++


comme je dois faire pour installer ce logiciel car il est en iso , avec power ISO je ne vois pas un fichier .exe

Tu graves l’ISO sur un CD et tu bootes dessus ; c’est un CD bootable (en Linux), pas un programme Windows.

ok merci