XP ne reconnaît pas mon Creative Zen Micro

Quand je branche mon Creative, XP installe directement un driver que fait reconnaître mon Zen Micro en tant que MTP, le problème, c’est qu’alors, le lecteur MP3 n’est pas reconnu par le logiciel Media Player Ni Media Source de creative.
J’ai consulté la base de connaissance de creative qui m’a fais changer de valeur dans le registre la section USB, mais sans résultat. Si quelqu’un a une idée …

Tu es sous quel service pack?

Service Pack 2, le WGA ne me posant pas de problème puisque j’ai racké grave ^^

Tu as tout fait dans le bon ordre ? c’est-à-dire d’abord installer les programmes de Creative, puis seulement quand ton programme le demande de brancher ton Zen ?

Tout a été bien fait, et sur 3 PC différents ! DOnc je me suis tourné vers le centre creative, qui vont m’échanger mon MP3 … Pourvu que ça se fasse rapidement …

J’ai déjà eu un problème similaire avec mon zen vision M 30 Go.
je l avais connecté sur le Pc d’un ami pr lui passer quelques fichiers et lors du transfert, il s etait planté.Las d’attendre je l ai deconnecté en tirant simplement sur le cordon usb.
Arrivé chez moi sur mon Pc, Xp ne reconnaissait plus le lecteur…
J’ai fouillé dans tous les forums et j’ai essayé toutes les solutions mais hélas RIEN.
La seule solution efficace qui a tout remis dans l’ordre était le FORMATAGE du zvm.
Après , tout est est rentré dans l’ordre.

Dc si t’essaies un Formatage et que ca ne marche tjrs pas alors là tu peux le renvoyer.
Et quand je parle de formatage, c’est directement à partir de l’appareil c a d lors de la mise en route de l appareil, tu appuies sur le bouton reset et là t auras 1 ecran te presentant un menu comme celui du BIOS sur un Pc.
Oupss… je ne sais pas si c la mm chose avec un zen micro mais essaie tjrs…
A +

Non, pas fonctionné … Mais je suis en rogne après le SAV Creative ! Je vais dabs le recovery mode du Zen, et je “erase firmware” comme demandé. Ensuite il est demandé de charger un nouveau firmware avec le programme donné sur le site web, mais le progarmme en question ne trouve pas mon MP3, donc impossible de recharger le firmware à partir de ce programme ! Quelqu’un a une idée pour directement nstaller le firmware sans passer par ce programme ? Mon PC reconnaît maintenant le Zen mais en l’absence de firmware, il est reconnu avec 20Mo et ne lis pas les mp3 ouin :confused:

Quand j’avais mon creative zen micro, je me rapelle que j’avais eu des blems…

Mets le cd que tu as reçu avec le MP3, attend qu’il se lance, puis quitte le la page d’instalation qui se mets automatiquement. Puis clique droit sur le lecteur cd où tu as mis ton cd => ouvrir => va dans le dossier CMS => setup => setup.exe

Je ne te promets rien mais je crois que c’est ce que j’avais fait (j’ai fait ça il y a 1 an et demi aussi :paf: )

Problème résolu : il faut désinstaller tout ce qui est en rapport avec windows media player[/url] 11 ! Ensuite le lecteur est bien reconnu. URL du site d’où je tire les infos : [url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1109956-firmware-problem-avec-le-zen-touch]http://www.commentcamarche.net/forum/affic…ec-le-zen-touch